LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Le Pérou se classe comme l’une des principales destinations mondiales en 2023

Le site archéologique de Choquequirao (Crédit : Prerutravel)

Le site archéologique de Choquequirao (Crédit : Prerutravel)

Le Pérou continue de se positionner comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde. La prestigieuse publication National Geographic a placé le pays sur sa liste des meilleures destinations à visiter en 2023, a informé la Commission de promotion du Pérou pour l’exportation et le tourisme (PROMPERÚ).

La sélection des meilleures destinations se répartit en cinq catégories : nature, aventure, culture, communauté et famille. Chaque sélection vise à honorer une destination exceptionnelle qui offre une histoire pertinente à raconter l’année suivante.

En ce sens, le site archéologique de Choquequirao a été désigné comme l’une des cinq meilleures destinations d’aventure pour le tourisme international en 2023. Choquequirao une cité Inca qui connait un succès croissant auprès des amateurs de trekking notamment grâce à son très bon état de conservation mais aussi à sa fréquentation beaucoup moins importante que “sa sœur” : la célèbre cité du Machu Picchu.

Vue de Choquequirao, (R.D.)

Vue de Choquequirao, (R.D.)

“Pour le Pérou, c’est une excellente nouvelle de savoir que nous faisons partie de la prestigieuse liste des meilleures destinations mondiales du National Geographic, car cela nous permet de donner un plus grand élan au travail réalisé par PROMPERÚ, visant à la relance du tourisme et au renforcement de l’image de notre pays”, a déclaré Amora Carbajal, présidente exécutive de PROMPERÚ.

“La liste de cette année arrive à point nommé. Depuis la pandémie, les gens acceptent à nouveau la possibilité de voyager. National Geographic cherche à repenser ce que signifie être un voyageur et comment nos choix de voyage ont un impact sur notre monde et nos communautés”, a déclaré Carolien van Hoorn, directrice de la marque, National Geographic Group Netherlands.

 

Prix internationaux

 

La reconnaissance de National Geographic s’inscrit dans la lignée des distinctions que le Pérou a obtenues récemment. Dans l’édition latino-américaine des World Travel Awards 2022 (W.T.A.), le Pérou a remporté trois prix : meilleure destination culinaire, meilleure destination culturelle et meilleure attraction touristique d’Amérique du Sud.

Concernant l’édition 2023 des World Travel Award qui se déroulera ce mois de novembre, le Pérou compte six nominations.

 

Source : Perutravel

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :