LES INFOS D´AMERIQUE LATINE
L’Uruguay ouvre ses frontières
Le lundi 1 novembre, via l’aéroport de Carrasco, sont arrivés les premiers touristes en Uruguay depuis la réouverture des frontières. Le sous-secrétaire Remo Monzeglio en personne a accueilli ces voyageurs à leur arrivée. Il a souligné au cours d’une déclaration : apprécier le fait que l’état sanitaire du pays permette l’entrée des touristes et a indiqué qu’il recevait chaque jour des demandes de personnes et de compagnies aériennes pour augmenter les fréquences ou venir pour la première fois.
Les conditions d’entrée en Uruguay
Les voyageurs étrangers vaccinés doivent prouver qu’ils ont reçu la dose unique ou les deux doses, selon le type de vaccin fourni, contre le virus SRAS CoV-2 approuvées par leur pays d’origine, au cours des 9 derniers mois précédant l’embarquement dans le pays et qu’ils ont respecté les périodes d’attente respectives pour obtenir une immunité effective. Dans ce cas, ils doivent présenter un certificat délivré par l’autorité sanitaire de leur pays d’origine, attestant la vaccination et le respect des délais visés.
Les voyageurs étrangers qui ont déjà été atteints par la COVID-19 au cours des 90 derniers jours avant l’embarquement ou l’arrivée dans le pays, ce qui doit être accrédité par un résultat positif du test par la technique de biologie moléculaire PCR-RT ou du test de détection de l’antigène, effectué entre un maximum de 90 jours et jusqu’à 20 jours avant l’embarquement ou l’arrivée dans le pays, selon le cas.
Les voyageurs entre 6 et 18 ans doivent fournir le résultat négatif d’un test de détection du virus SRAS CoV-2 (par technique de biologie moléculaire PCR-RT, techniques de diagnostic approuvées par le ministère de la Santé publique), effectué au plus tard 72 heures avant le début du voyage.
Les mineurs de moins de 6 ans sont exemptés de l’obligation d’accréditer un résultat de test pour la détection du virus SRAS CoV-2, étant soumis au reste des mesures sanitaires.
Les étrangers ne peuvent PAS entrer s’ils n’ont pas de vaccinations, de PCR-RT de moins de 72 heures et d’affidavit numérique. Dans ce cas, ils doivent demander une autorisation exceptionnelle, pour cause de non-vaccination : Formulaire.
Les mesures sanitaires en vigueur
- Contrôle de la température au point d’entrée ;
- Port du masque facial lorsque vous êtes en contact avec d’autres personnes à moins de deux mètres de distance ;
- Avoir une assurance maladie ;
- Remplir une DÉCLARATION DE SANTÉ par voie électronique, dans les 48 heures précédant l’entrée (ou l’embarquement) : Cette déclaration peut être faite par l’intermédiaire de l’application mobile CORONAVIRUS UY APP. ou en accédant au formulaire disponible sur le site web institutionnel du ministère de la santé publique
Source / Crédit photo : Gouvernement de la République d’Uruguay
ARTICLES RÉCENTS

Le ministère uruguayen du tourisme a conclu un accord de promotion avec Iberia
LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE Le ministère uruguayen du tourisme a conclu un accord de promotion avec Iberia Le ministère du tourisme uruguayen a fait part de l'accord conclu avec Iberia, par lequel une ambitieuse campagne de promotion sera menée pour promouvoir...

Deux croisières de luxe navigueront sur le fleuve Magdalena en Colombie
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Deux croisières de luxe navigueront sur le fleuve Magdalena en Colombie À partir de 2024 navigueront sur le fleuve Magdalena -le plus important de Colombie- les premiers bateaux de croisière fluviale de luxe, qui seront exploités par...

Le parc national de Tingo María au Pérou récompensé aux Green Destinations Story Awards
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Le parc national de Tingo María au Pérou récompensé aux Green Destinations Story Awards Le parc national de Tingo Maria a été récompensé dans la catégorie des « communautés prospères », pour sa biodiversité, son travail au profit des...