LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Nouvelles Liaisons Aériennes entre Boston et Philadelphie vers Guanacaste

L’aéroport de Guanacaste, une porte d’entrée essentielle au Costa Rica, continue d’élargir ses connexions internationales, facilitant l’accès à cette destination prisée par les voyageurs du monde entier. Deux nouvelles liaisons aériennes seront bientôt disponibles depuis les États-Unis, offrant davantage de commodité et d’options pour les touristes.

 

Nouveau vol direct depuis Boston

Delta Airlines

Crédit : Delta Airlines

Le premier vol direct, opéré par Delta Airlines, reliera Boston à l’aéroport de Guanacaste. Cette nouvelle liaison opérée avec un AirbusA321 sera en service à partir du 11 janvier 2025 et jusqu’au 31 mai 2025. Avec cette initiative, Delta Airlines répond à la demande croissante des voyageurs nord-américains désireux de découvrir les beautés naturelles et les attractions culturelles du Costa Rica.

 

Planning des vols :

Fréquence : 1 vol par semaine, le Samedi
 
Vol : Boston (8 :00) * vers Guanacaste (12 :05)*
Vol : Guanacaste (13 :35) * vers Boston (18 :28) *
*heure locale

 

« Nous voulons offrir à nos clients plus de possibilités de passer des vacances au paradis en augmentant le nombre de nos vols vers l’Amérique latine et les Caraïbes », a déclaré Agustin Durand, directeur général de Deltla Airlines pour l’Amérique centrale et les Caraïbes.

 

American Airlines depuis Philadelphie

Crédit : American Airlines

Crédit : American Airlines

La deuxième nouveauté concerne American Airlines, qui lancera une nouvelle liaison directe depuis Philadelphie, du 7 décembre 2024 et jusqu’au 30 mars 2025. Ce vol sera disponible les samedis et opéré par un Boeing 737-800 d’une capacité de 172 sièges.

Planning des vols :

Fréquence : 1 vol par semaine, le Samedi
 
Vol : Philadelphie (8 :20) * vers Guanacaste (12 :33)*
Vol : Guanacaste (13 :35) * vers Philadelphie (19 :35) *
*heure locale

 

« Nous sommes fiers de continuer à renforcer notre présence au Costa Rica avec notre nouvelle liaison hebdomadaire entre Liberia et Philadelphie, qui débutera en décembre », a déclaré Rafael Sanchez, directeur régional d’American Airlines en Amérique centrale. « Cet hiver, nous célébrerons notre 35e anniversaire dans le pays avec une opération robuste allant jusqu’à 13 vols quotidiens. »

 

Notre article : 136 plages récompensées du Pavillon bleu au Costa Rica

 

Impact sur le tourisme

Guanacaste Costa Rica 2024

D.R.

Ces nouvelles liaisons aériennes ne sont pas seulement des ajouts logistiques ; elles représentent une expansion des opportunités pour l’ensemble de l’industrie touristique costaricienne. L’augmentation du nombre de vols directs facilite l’accès aux merveilles naturelles de Guanacaste, telles que ses plages idylliques, ses parcs nationaux et ses riches écosystèmes marins et terrestres.

 

 

Avec 643 141 passagers au cours du premier quadrimestre 2024 (soit 28% de plus par rapport à la même période en 2023) les États-Unis restent le premier marché de voyageurs pour le pays. L’annonce de ces nouvelles liaisons aériennes entre les villes de Boston et Philadelphie et l’aéroport de Guanacaste marque une étape importante dans le développement du tourisme au Costa Rica en offrant des options pratiques et confortables pour explorer l’une des régions les plus attrayantes d’Amérique centrale.

ARTICLES RÉCENTS

Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture
Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture

CULTURELe Tango : Une Mélodie de l'Histoire et de la CultureLe tango est une danse et un genre musical emblématique de l'Argentine et de l'Uruguay, mais son histoire et son influence s'étendent bien au-delà des frontières sud-américaines. Originaire de Buenos Aires et...

lire plus

Partagez cet article :