Qatar Airways inaugurera une liaison entre Doha et Bogotá en juin 2025

Partager

L’aviation mondiale poursuit son expansion, et Qatar Airways franchit une nouvelle étape en annonçant l’ouverture d’une liaison entre l’Aéroport International Hamad de Doha et l’Aéroport International El Dorado de Bogotá. Ce vol, qui poursuivra ensuite sa route vers Caracas, marque un tournant dans la connectivité entre le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Prévu pour juin 2025, il consolide Bogotá en tant que hub aérien leader dans la région et ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme et le commerce.


Une annonce stratégique pour la Colombie et le Venezuela

L’annonce officielle de Qatar Airways a été faite en janvier 2025, suite à l’approbation des créneaux horaires (slots) demandés lors de la conférence mondiale de l’IATA en novembre 2024. La Colombie devient ainsi le quatrième pays d’Amérique du Sud desservi par la compagnie, après le Brésil, l’Argentine et le Pérou.

Cette arrivée marque un tournant pour le pays, qui accueille désormais 24 compagnies aériennes étrangères, renforçant ainsi son rôle de porte d’entrée en Amérique latine. Grâce à la renommée de Qatar Airways et à la qualité de ses services, cette liaison devrait attirer une clientèle en quête d’expériences haut de gamme en provenance du moyen orient et d’Asie mais aussi faciliter les échanges commerciaux entre les deux continents.

 « La venue de Qatar Airways nous rapproche du Moyen-Orient, une région à fort pouvoir d’achat, tout en ouvrant des opportunités commerciales, notamment grâce aux capacités de fret de cette liaison », a déclaré ProColombia, l’agence nationale de promotion du tourisme et du commerce extérieur.

Une connexion renforcée entre l’Asie et l’Amérique du Sud

Le vol Doha-Bogotá sera opéré deux fois par semaine, les mercredis et dimanches, avec un Boeing 777-300ER, offrant 42 sièges en classe Affaires et 234 en classe Économique. Après son escale à Bogotá, l’appareil poursuivra sa route vers Caracas, marquant le retour d’une liaison directe entre le Moyen-Orient et le Venezuela.

Selon Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways : « L’inauguration des vols vers Bogota et Caracas est un moment de transformation pour Qatar Airways et pour les voyageurs d’Amérique du Sud. En tant que première compagnie aérienne à offrir un service sans escale du Moyen-Orient vers la Colombie et la seule compagnie aérienne du Moyen-Orient à voler vers le Venezuela, nous créons de nouvelles opportunités pour relier les gens, les cultures et le commerce. Les passagers apprécieront l’hospitalité de classe mondiale que nous offrons à bord de Qatar Airways alors que nous continuons à atteindre de nouveaux sommets dans les voyages long-courriers avec notre deuxième vol le plus long vers les Amériques. Ces itinéraires symbolisent notre engagement à offrir des expériences de voyage inédites et à redéfinir la connectivité mondiale grâce à notre service primé ».

Bogotá confirme son statut de leader

L’arrivée de Qatar Airways s’inscrit dans sa dynamique de croissance vers des destinations en pleine croissance, renforçant ainsi le rôle de l’aéroport El Dorado comme hub stratégique en Amérique latine. Déjà le plus connecté de la région et premier en volume de fret, l’aéroport de Bogotá voit son réseau international franchir une nouvelle étape. Cette expansion s’inscrit dans une tendance plus large d’augmentation des vols long-courriers, tout en diversifiant l’offre des compagnies du Golfe présentes sur le marché latino-américain.

En effet, Qatar Airways devient la deuxième compagnie aérienne du Moyen-Orient à desservir la Colombie, après Emirates, qui a inauguré sa ligne vers Bogotá en juin 2024 via Miami.

Qatar Airways, une compagnie en expansion

Considérée comme la meilleure compagnie aérienne du monde en 2024 selon Skytrax, Qatar Airways dessert plus de 170 destinations avec une flotte de plus de 250 avions. La compagnie a également été primée pour la meilleure classe Affaires et la meilleure salle VIP dans cette catégorie.

L’ouverture de cette nouvelle route entre Doha, Bogotá et Caracas confirme la volonté de Qatar Airways de continuer à élargir son réseau international et de proposer des connexions inédites entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud.

Vous aimerez aussi :

18/02/2025
Costa Rica
Le Sommet du Tourisme Durable et Social 2025 se tiendra au Costa Rica
17/02/2025
Colombie
Qatar Airways inaugurera une liaison entre Doha et Bogotá en juin 2025
14/02/2025
Chili
Du concours local à l’icône mondiale : l’histoire du festival de Viña del Mar
13/02/2025
Latam
Air Europa renforce sa présence en Amérique latine avec de nouvelles fréquences
12/02/2025
Chili
Los Imperdibles de Chile : La Web-Série Qui Révèle les Trésors Cachés du Pays
11/02/2025
Brésil
Les Carnavals Brésiliens : Un Voyage au Cœur des Traditions et des Festivités