LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Emirates et la Colombie : un pont aérien vers de nouvelles opportunités

 

À partir du 3 juin 2024, Emirates reliera quotidiennement Dubaï à Bogota, via une escale à Miami, en utilisant des avions Boeing 777-200LR et 777-300ER, capables de transporter jusqu’à 354 passagers en trois classes.

 

Un pont entre le moyen orient et l’Amérique du Sud

Cette initiative au-delà de l’amélioration de la connectivité aériennes entre les deux pays, vise également à renforcer les relations commerciales, culturelles et touristiques entre la Colombie et les Émirats Arabes Unis. L’arrivée d’Emirates symbolise l’intérêt croissant pour les voyages aériens entre ces deux régions, soulignant le statut de la Colombie comme une destination de choix sur la scène mondiale.

 

Planning des vols :

 

Horaire d’été – A partir du 3 juin 2024

Vol EK 213 : Dubaï (02:15)*  vers Miami (10:05)* puis Miami (12:35)* vers Bogota (15 :25)*
Vol EK 214 : Bogota (17:25)*  vers Miami (22:15)* puis Miami (00:45)* vers Dubaï (23:00)*

 

Horaire d’hiver– A partir du 3 novembre 2024

Vol EK 213 : Dubaï (02:15)*  vers Miami (09:50)* puis Miami (12:20)* vers Bogota (16 :10)*
Vol EK 214 : Bogota (18:10)*  vers Miami (22:05)* puis Miami (00:35)* vers Dubaï (23:50)*

 

*heure locale

 

 

Ouverture sur le Monde

L’inclusion de Bogota dans le réseau d’Emirates facilitera grandement l’arrivée de voyageurs internationaux, en particulier d’Asie, d’Afrique et d’Océanie, avec des connexions vers des destinations clés telles que la Chine continentale, Hong Kong, Bangkok, Singapour, Johannesburg, Le Caire et Delhi. De plus, cette liaison enrichit également l’offre pour les voyageurs colombiens et consolide le statut de Bogota comme un hub MICE de premier plan en Amérique latine.

Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré : « Nous voulions depuis longtemps desservir la Colombie, et l’ajout de Bogota à notre réseau s’inscrit dans notre stratégie visant à offrir une meilleure connectivité, à élargir les options et le choix offerts aux voyageurs et à proposer des expériences haut de gamme inégalées au sol et dans les airs. Le lancement de nos opérations quotidiennes vers la dynamique capitale de la Colombie souligne également notre engagement profond envers l’Amérique du Sud ».

 

L’annonce de l’arrivée d’Emirates en Colombie est une excellente nouvelle pour le secteur touristique et économique du pays, promettant un nouveau chapitre dans l’histoire de l’aviation colombienne et offrant de nouvelles opportunités de croissance et de développement.

 

 

Photos : Emirates

ARTICLES RÉCENTS

Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil
Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil

LES INFOS D'AMERIQUE LATINEAerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil La compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas, a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Brésil, marquant une expansion stratégique vers l'une de ses principales...

lire plus

Partagez cet article :