LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Vers un horizon nouveau : OMT devient ONU Tourisme

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a entamé une nouvelle ère en se renommant ONU Tourisme. Ce changement marque une étape significative dans l’histoire de l’organisation, reflétant son évolution continue et son engagement renouvelé envers le tourisme mondial.

 

Un Nouveau Nom pour une Nouvelle Vision

ONU Tourisme adopte une approche plus accessible et universellement reconnaissable, l’organisation avec cette nouvelle dénomination réaffirme son statut d’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme et met en avant son rang de leader mondial. Ce changement, soutenu par les membres de l’organisation, souligne leur soutien à la transformation profonde d’ONU Tourisme au cours des dernières années, en devenant plus agile, visible et proche de ses membres et du secteur dans son ensemble.

 

Expansion et Priorités Stratégiques

Avec 160 États membres et de nombreux affiliés du secteur privé, ONU Tourisme, dont le siège est à Madrid, met l’accent sur la promotion du tourisme pour un développement durable aligné sur l’Agenda 2030 des Nations Unies. L’organisation se concentre sur l’éducation de qualité, la création d’emplois décents, l’identification des talents, l’innovation, et une action accélérée pour la durabilité climatique dans le tourisme.

 

« À mesure que nos sociétés progressent, le secteur du tourisme, comme bien d’autres secteurs, a besoin de se transformer pour être un catalyseur de prospérité universelle. Améliorer le bien-être des populations, préserver l’environnement naturel, stimuler l’expansion économique et favoriser l’entente internationale sont les grands objectifs qui constituent l’essence fondamentale d’ONU Tourisme. L’Organisation se charge de piloter une force durable qui joue à présent un rôle central dans de nombreuses économies. », a déclaré Zurab Pololikashvili, le Secrétaire général d’ONU Tourisme

 

Un Nouveau Langage de Marque

ONU Tourisme introduit un nouveau langage de design, incarné par son nouveau symbole et son slogan  » Rapprocher le monde « . Ce nouveau symbolisme reflète l’importance de la nature dynamique du tourisme et met l’accent sur les personnes. La nouvelle identité visuelle s’étend à un système complet de design, facilitant l’exploration des interactions en ligne et hors ligne, telles que les événements, le site web, les rapports, les médias sociaux et les campagnes.

 

 

La transition d’OMT à ONU Tourisme est plus qu’un simple changement de nom ; elle symbolise un engagement renouvelé envers un tourisme durable, accessible et inclusif. Cette nouvelle ère pour ONU Tourisme promet de renforcer son rôle en tant que leader mondial du tourisme pour le développement et d’inspirer un avenir positif pour l’industrie du tourisme mondial.

ARTICLES RÉCENTS

Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya
Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya

DESTINATIONS Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya Au cœur des hauts plateaux guatémaltèques, le Lac Atitlán est une merveille naturelle souvent évoqué comme le plus beau lac du monde. Ce joyau, bordé par les volcans Atitlán, Tolimán et San...

lire plus

Partagez cet article :