LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

World Travel Awards 2022 : les gagnants en Amérique latine

Les gagnants de la 29e édition des World Travel Awards (crédit : WTA)

Les gagnants de la 29e édition des World Travel Awards (crédit : WTA)

 

Le 11 novembre dernier s’est déroulée à Muscat -capitale du sultanat d’Oman- la 29 cérémonie de remise des prix des “Oscars du tourisme”, les World Travel Awards qui visent à célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés de l’industrie du voyage et du tourisme.

 

Le Pérou confirme son statut

Le Pérou a été récompensé par trois prix majeurs lors de cette édition mondiale des World Travel Awards (WTA) 2022 : Première destination culinaire du monde en 2022, Première destination culturelle du monde en 2022 et Première attraction touristique du monde 2022 pour le Machu Picchu.

Le site du Machu Picchu, élu "Première attraction touristique au monde 2022" (D.R.)

Le site Inca du Machu Picchu, élu “Première attraction touristique au monde 2022” (D.R.)

« C’est la quatrième fois que le Pérou est reconnu comme une destination culturelle de premier plan dans le monde et la cinquième fois que notre merveille mondiale, le Machu Picchu, est primée dans la catégorie des attractions touristiques. C’est également la dixième fois que le Pérou remporte le prix de la “première destination culinaire” dans l’édition mondiale des WTA, ce qui nous rapproche de notre objectif de positionner la gastronomie péruvienne comme la meilleure du monde » a souligné Promperu dans un communique de presse.

Le Pérou reçoit ces récompenses deux mois seulement après avoir été primé lors de l’édition régionale, mais aussi, après avoir intégré la liste des meilleures destinations à visiter en 2023 par la prestigieuse publication National Geographic, qui a désigné le site archéologique de Choquequirao comme “l’une des cinq destinations d’aventure incontournables pour l’année prochaine”.

« Ces prix sont une reconnaissance importante du travail de tous les Péruviens », a souligné la présidente exécutive de Promperu, Amora Carbajal.

 

Le Chili, la référence du tourisme durable

Le Chili pour sa part a reçu le prix de la meilleure destination écologique du monde, devançant le Pérou, l’Équateur, Madagascar et la Norvège dans cette édition.

Paysage du Parc National de Torres del Paine (Crédit : SERNATUR)

Parc National de Torres del Paine (Crédit : SERNATUR)

C’est la troisième fois dans l’histoire que le Chili reçoit le prix de la meilleure destination écologique de la planète. Ce prix, qui a déjà été décerné au pays en 2019 et 2020, récompense l’existence et la promotion de destinations naturelles, ainsi que la planification et le développement d’expériences touristiques durables et respectueuses de l’environnement.

« Le Chili ne se distingue pas seulement par ses attributs naturels, mais aussi par l’expérience offerte par une offre durable consolidée comme inclusive, innovante et durable », a déclaré le Service national du tourisme (Sernatur).

Au total, 27 prix ont été décernés au pays par les World Travel Awards depuis 2015.

Il ne fait aucun doute que le pays regorge d’attractions, notamment le fantastique désert d’Atacama dans le nord du Chili. On y trouve le désert non polaire le plus sec de la planète, le troisième plus grand salar de la planète et même le projet astronomique le plus important du monde, ALMA (Atacama Large Millimeter/submillimeter Array).

Parmi les autres destinations fascinantes du pays, Torres del Paine, en Patagonie chilienne, possède plusieurs titres qui en font l’une des destinations incontournables pour les amoureux de la nature. National Geographic l’a choisi comme l’un des cinq plus beaux endroits du monde et le parc national a été sélectionné comme la huitième merveille du monde en 2013.

Notons aussi, que deux hôtels ont été récompensés, notre partenaire Explora Patagonia National Park dans la catégorie meilleur hôtel durable au monde, ainsi que l’hôtel VIK Chile situé dans la région de O’higgins en tant que meilleur hôtel d’une région viticole au monde.

Le Costa Rica et l’Équateur récompensés

 

D.R.

Le Costa Rica a quant à lui reçu le titre de Première destination mondiale de tourisme d’aventure 2022. Le pays qui compte 28 parcs nationaux et pas moins de 116 volcans possède plus de biodiversité au mètre carré que dans toute l’Amazonie, c’est un paradis pour les amateurs de sensations fortes ! D’autre part, le Gaia Hotel & Reserve est récompensé dans cette édition en tant Premier hôtel vert du monde.

 

En Équateur, Guayaquil reçoit le titre de Meilleur Office du Tourisme d’une ville au monde pour son travail de promotion, et l’hôtel Pikaia Lodge est distingué par le prix du meilleur hotel d’Aventure 2022.

 

Les résultats complets sont disponibles sur le lien suivant : World Travel Awards 2022.

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :