LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

10 sites à voir absolument dans les îles Galápagos

En Équateur, dans les célèbres îles Galápagos, vous pourrez contempler la vie à l’état naturel en vous promenant parmi les tortues géantes, les otaries et les oiseaux exotiques qui peuplent ce paradis de l’évolution. L’expérience qui s’offre aux voyageurs fait partie des plus fascinantes et inoubliables que l’on puisse vivre !

Voici 10 lieux à ne pas manquer lors de votre prochain voyage aux Galápagos.

 

EL GARRAPATERO

El Garrapatero (Crédit : Ecuador Travel)

El Garrapatero (Crédit : Ecuador Travel)

Le Garrapatero est situé sur la côte sud-est de l’île de Santa Cruz dans les îles Galápagos. On peut y accéder par voie terrestre et maritime. En plus d’être utilisé comme lieu de visite pour les voyageurs arrivant aux Galápagos, il est également utilisé par la communauté locale comme lieu d’activités récréatives. On peut y observer un grand nombre d’espèces d’oiseaux, dont les pinsons de Darwin et les flamants roses.

CENTRE D’ÉLEVAGE FAUSTO LLERENA

Centre D'élevage Fausto Llerena (Crédit : Ecuador Travel)

Centre D’élevage Fausto Llerena (Crédit : Ecuador Travel)

Le centre d’élevage Fausto Llerena a été créé en 1965, dans le but d’y réaliser un programme d’élevage en captivité. On y trouve les spécimens de tortues présentes sur les îles de Santa Cruz, Santiago, Española, Pinzón et Pinta. En outre, il existe un sentier appelé “La Ruta de la Tortuga” où se trouve un espace d’exposition de l’emblématique Lonesome George.

 

TORTUGA BAY

Tortuga Bay (Crédit : Ecuador Travel)

Tortuga Bay (Crédit : Ecuador Travel)

Tortuga Bay est une belle plage de sable blanc, située sur l’île de Santa Cruz. Elle est ainsi nommée car il s’agit d’un site de nidification pour les tortues de mer. Il y a de la végétation dans la partie inférieure de la zone de transition, la zone sèche et la zone côtière. C’est un endroit idéal pour le surf et la plongée avec tuba.

 

LAGUNA LAS NINFAS

Laguna Las Ninfas (Crédit : Ecuador Travel)

Laguna Las Ninfas (Crédit : Ecuador Travel)

Cette lagune est située dans le canton de Santa Cruz, elle est entourée d’une forêt de mangroves. La végétation y est typique de la zone aride, car le site se trouve sur une fissure du manteau de lave. Son nom fait référence au fait que des femmes nues se baignaient dans cette lagune dans le passé, c’est pourquoi les hommes de l’époque lui ont donné le nom de Laguna de las Ninfas (Lagune des Nymphes).

 

VOLCAN DE SIERRA NEGRA

Volcan De Sierra Negra (Crédit : Ecuador Travel)

Volcan De Sierra Negra (Crédit : Ecuador Travel)

Le volcan situé dans le canton d’Isabela est considéré comme le plus ancien de l’île. Son cratère, d’un diamètre de 10 km, est second plus grand actif du monde. Pendant la saison des pluies, il y a une brume intense sur la cime, ce qui réduit l’observation du paysage sur la majeure partie du sentier ; cependant pendant la saison sèche, vous pouvez profiter des paysages spectaculaires. C’est l’un des meilleurs endroits pour les l’observations géologiques.

 

LAS TINTORERAS

Las Tintoreras (Crédit : Ecuador Travel)

Las Tintoreras (Crédit : Ecuador Travel)

L’îlot de Las Tintoreras est situé au sud de Puerto Villamil, dans le canton d’Isabela. Il possède une petite baie aux eaux turquoise totalement calmes, où l’on peut voir des otaries, des tortues de mer et des iguanes marins. Cette baie est reliée à une crevasse d’eaux cristallines de faible profondeur où vous pouvez voir comment nagent les requins bleus. Aussi, on peut occasionnellement y voir le requin à pointe blanche (Triaenodon obesus) appelé le requin bleu, qui vient se reposer sur le site. La majeure partie du sentier est constituée de lave, à l’exception de deux plages de sable blanc et d’une plage de galets noirs.

 

LA RATONERA

La Ratonera (Crédit : Ecuador Travel)

La Ratonera (Crédit : Ecuador Travel)

La Ratonera, située à Santa Cruz, aux Galápagos, se trouve à côté de la station de recherche Charles Darwin et possède une plage de sable blanc. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur Academy Bay. Malgré les affleurements rocheux, c’est un lieu de prédilection pour les surfeurs.

 

 

LOS GEMELOS

Los Gemelos (Crédit : Ecuador Travel)

Los Gemelos (Crédit : Ecuador Travel)

Los Gemelos est une formation géologique située dans le canton de Santa Cruz, formée par un affaissement d’origine volcanique, lorsque les îles étaient encore actives. C’est le seul endroit de l’île qui est entouré d’une forêt andémique de “bois d’écailles”. Il abrite plusieurs espèces d’oiseaux terrestres, dont l’oiseau-sorcière.

 

 

PLAYA DE LA ESTACIÓN

Playa De La Estación (Crédit : Ecuador Travel)

Playa De La Estación (Crédit : Ecuador Travel)

La plage de La Estación, située à Santa Cruz, se trouve sur le chemin de la station de recherche Charles Darwin. Il s’agit d’une jolie plage entourée d’une aire de repos où vous pourrez pratiquer des activités telles que la plongée avec tuba et la natation, mais aussi prendre un bain de soleil et observer la flore et la faune du lieu.

 

 

 

Source : Ecuador Travel

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :