LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE

3 villes d’Amérique latine classées dans le top 10 des destinations les plus hospitalières du monde

Booking.com présente les lauréats des Traveller Review Awards 2023 et les destinations les plus hospitalières. La ville d’Ushuaia s’est classée au septième rang mondial et a été la première destination en Amérique latine, suivie de Porto de Galinhas au Brésil et la ville de Mexico.

 

Ushuaia, Argentine

Ushuaia, connue comme la « ville du bout du monde », est située dans la province de la Terre de Feu. Parmi ses principales attractions figurent le parc national de la Terre de Feu, le Cerro Castor, le canal de Beagle, le Blue Lagoon, le glacier Martial et la ville elle-même, qui constitue déjà une grande attraction. Avec des options pour toutes les saisons, la destination continue de se positionner pour le tourisme local et international.

Porto de Galinhas, Brésil

À Porto de Galinhas, vous trouverez de magnifiques plages au sable clair et aux eaux cristallines. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des meilleures destinations pour profiter de l’authentique culture balnéaire brésilienne. C’est une destination parfaite pour se détendre et passer un bon moment en famille. Porto de Galinhas abrite également des piscines naturelles, de couleur turquoise,  entourées de récifs coralliens où les poissons tropicaux se rassemblent à marée basse. L’une des meilleures façons d’assister à ce phénomène est d’embarquer sur un « jangada » (un bateau de pêche à voile traditionnel) pour une plongée en eaux profondes. Cette destination dispose d’un grand nombre de restaurants et de bars animés en ville, avec des « churrascarias » (barbecues) et une sélection fantastique de fruits de mer, de sorte qu’elle peut également être considérée comme un paradis pour les gourmands.

 

Mexico

La ville de Mexico est imprégnée d’histoire et de culture, ce qui en fait une destination parfaite à explorer au Mexique. Ses quartiers éclectiques regorgent d’attractions touristiques, qu’il s’agisse de musées, de vestiges anciens, de vastes parcs ou de galeries d’art. La capitale du Mexique abrite également plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment le centre historique de la ville, qui peut être exploré facilement à pied. Il existe également de nombreuses possibilités de goûter à la cuisine mexicaine traditionnelle, comme les tacos et les quesadillas, accompagnés de boissons comme le mezcal et la tequila, car la ville offre un grand choix de « cantinas » (bars locaux), de stands de cuisine de rue et de restaurants haut de gamme. Pour plus de culture en dehors de la ville, il existe de nombreuses possibilités d’excursions par exemple au complexe archéologique de Teotihuacan ou au site du patrimoine mondial de Xochimilco.

 

Les destinations les plus hospitalières du monde en 2023

Alors que les voyages reprennent dans la plupart des régions du monde, les onzièmes Traveller Review Awards de Booking.com récompensent les prestataires de voyages de 220 pays et territoires pour leur engagement en faveur de l’excellence du service et de l’hospitalité tout au long de l’année. Sur la base de plus de 240 millions d’avis vérifiés de clients sur Booking.com, 1 364 415 hébergements, 230 sociétés de location de voitures et 58 fournisseurs de taxis d’aéroport ont reçu un Traveller Review Award 2023.

Cette année, les destinations les plus hospitalières du monde s’étendent sur cinq continents et comprennent des joyaux côtiers, des destinations rurales entourées d’une beauté naturelle exceptionnelle et une métropole latino-américaine animée. Tous ces lieux ont été identifiés sur la base du pourcentage d’hébergements ayant reçu le Traveller Review Award 2023 et peuvent être une grande source d’inspiration pour de futurs voyages.

 

LES VILLES LES PLUS HOSPITALIÈRES DU MONDE EN 2023

  1. Polignano a Mare, Italie
  2. Hualien, Taiwan
  3. Saint-Sébastien, Espagne
  4. Dresden, Allemagne
  5. Klaipėda, Lituanie
  6. York, Royaume-Uni
  7. Ushuaia, Argentine
  8. Porto de Galinhas, Brésil
  9. Mexico City, Mexique
  10. Gold Coast, Australie

 

Une expérience plus durable pour la communauté des voyageurs

Près d’un hébergement primé sur dix dans le monde (122 095) a également reçu le label « Voyage durable » pour son engagement en faveur de l’environnement. En fait, les hébergements labellisés « voyages durables » ont trois fois plus de chances de recevoir un Traveller Review Award 2023 que ceux qui ne portent pas ce label. Parmi tous les types d’hébergement récompensés cette année, les hôtels affichent le pourcentage le plus élevé de programmes de voyage durable (15 %).

 

Source : Booking.com

ARTICLES RÉCENTS

Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil
Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil

LES INFOS D'AMERIQUE LATINEAerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil La compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas, a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Brésil, marquant une expansion stratégique vers l'une de ses principales...

lire plus

Partagez cet article :