LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Air France accroît la connectivité entre la France et le Costa Rica

A partir du 10 décembre, Air France assurera cinq vols hebdomadaires entre l’aéroport international Juan Santamaria de -la capitale costaricienne- San José et son hub de Paris-Charles de Gaulle, en utilisant l’avion le plus moderne de sa flotte, l’Airbus A-350.

Airbus A-350 (Crédit : Air France)

Airbus A-350 (Crédit : Air France)

Depuis que le pays a rouvert ses frontières fermées pour cause de pandémie et que les vols commerciaux ont été rétablis, Air France a repris ses vols vers le Costa Rica. Avec l’assouplissement des restrictions et l’augmentation de la demande de transport de passagers et de marchandises entre le Costa Rica et l’Europe, la compagnie aérienne a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols hebdomadaires actuellement au nombre de trois. Ainsi, deux fréquences supplémentaires seront bientôt ajoutées afin d’offrir cinq vols hebdomadaires entre San José et Paris de décembre 2023 à mai 2023. Le ministre du Tourisme, William Rodriguez a tenu à souligner cette excellente nouvelle, compte tenu du début de la haute saison et l’objectif fixé de retrouver un niveau similaire de fréquentation d’avant pandémie en 2023.

 

Un objectif clair pour 2023

« L’annonce est d’autant plus pertinente, d’ailleurs, que cette compagnie aérienne est préférée par environ la moitié des touristes français arrivant dans notre pays » a déclaré le ministre, avant d’ajouter que l’augmentation des vols d’Air France était conforme à la saisonnalité du marché français,car il faut souligner que la plupart des arrivées ont lieu entre janvier et avril.

Antoine Cros, directeur d’Air France et de KLM pour le Panama, l’Amérique centrale et la République Dominicaine, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer deux nouvelles fréquences Air France à partir du 10 décembre. Grâce à ces vols supplémentaires, nous dépassons notre offre prépandémique et réalisons notre rêve d’offrir cinq vols directs Air France par semaine entre le Costa Rica et Paris. Nous sommes également fiers que nos clients puissent vivre l’expérience de voyager à bord d’un Airbus 350, l’avion le plus moderne et le plus écologique de la flotte d’Air France, disponible au Costa Rica depuis le 28 juin dernier. A partir de décembre, le groupe Air France KLM offrira au marché costaricien 8 vols hebdomadaires vers l’Europe via Paris ou Amsterdam, et de là, des correspondances vers plus de 120 destinations en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie ».

Selon les données les plus récentes de l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT), de janvier à septembre, plus de 45 000 touristes français ont visité le pays. Ce chiffre positionne ainsi la France comme le troisième marché émetteur de touristes d’Europe au Costa Rica.

 

Horaires des vols Air France vers San José, à partir du 10 décembre 2022* :

Air France desservira San José les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

Vol AF431 : départ de San José à 19h55 et arrivée à Paris à 13h10 le lendemain.

Vol AF430 : départ de Paris à 13h10 et arrivée à San José à 17h40 le même jour.

*Horaires donnés en heure locale. Le programme des vols peut être soumis à modifications.

 

L’Airbus A-350

L’appareil le plus moderne de la flotte d’Air France, l’Airbus A-350 dispose de 324 sièges dont 266 en classe Economique, 34 en classe Affaires et 24 en classe Premium Economique. Il dispose de hublots 30% plus grands, un système de pressurisation de l’air optimisé ainsi qu’un système d’éclairage de la cabine qui s’adapte aux différentes phrases de vol.

En Classe Affaires, le siège se transforme en un véritable lit de 2 mètres de long.

En Premium Economique, les nouveaux sièges “Recliner” mesurent 48 cm de large et peuvent s’incliner jusqu’à 124°, de son côté notons que la classe économique offre à ses passagers des sièges repensés pour plus de confort, avec des coussins ergonomiques renforcés, inclinables à 118° et un espacement de 79 cm.

Chaque cabine est équipée d’un écran tactile individuel haute définition.

Concernant la connectivité à bord, l’Airbus A-350 dispose du Wi-Fi. Air France propose 3 types de forfaits pour se connecter directement à internet avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Le système Message Pass quant à lui est gratuit, de cette façon chaque passager pourra communiquer via les applications de messagerie instantanée (par exemple, WhatsApp, iMessage et WeChat).

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :