LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Cartagena de Indias dans le top 25 des meilleures destinations selon TripAdvisor

Place San Pedro Claver, Cartagena de Indias

Carthagène figure parmi les 25 premières destinations mondiales les plus tendance selon TripAdvisor, l’un des plus importants sites web de voyages internationaux, qui organise chaque année les prix “Traveller’s Choice Best of the Best”. Le portail s’est basé sur les opinions et les commentaires de millions d’utilisateurs qui ont voté pour la capitale de la région de Bolivar au nord de la Colombie, qui est classée 22ème sur la liste.

Dans ce classement annuel, nous retrouvons d’autres destinations d’Amérique latine telles que Porto Seguro et Gramado (Brésil), Cuzco (Pérou), Buenos Aires et Mexico City.

Créés en 2002, les prix sont choisis sur la base des commentaires des utilisateurs en fonction du service, de la qualité et de la satisfaction des clients dans les hôtels, les restaurants et les expériences.

“Cartagena est l’un des fers de lance de la promotion du tourisme en Colombie et le fait qu’elle reçoive cette reconnaissance est le résultat du grand travail que fait la ville pour s’imposer au niveau international comme une destination à ne pas manquer. Nous sommes convaincus que cette ville, avec tout son potentiel en matière de culture, de musique, de gastronomie, de plongée, de voyages incentives, de nature, entre autres expériences uniques, sera la clé de la réactivation du tourisme dans le pays”, a déclaré Flavia Santoro, présidente de ProColombia.

Les prix mettent en évidence le centre historique de Carthagène des Indes, son architecture coloniale et son attrait en tant que destination de croisière. Outre ces caractéristiques, la plateforme met en avant la ville fortifiée, le quartier de Getsemani et le Castillo de San Felipe comme des lieux incontournables.

Selon les chiffres de Migration Colombia, Carthagène des Indes en 2019 a enregistré une croissance de 3,5 % des arrivées de touristes étrangers par rapport à 2018, avec plus de 528 000 voyageurs.

Cette année, la ville des Caraïbes a également été nominée aux World Travel Awards, aussi reconnus comme les « Oscars du tourisme », dans sept catégories pour Amérique du Sud, parmi celles de : destination la plus romantique, meilleure ville culturelle et meilleure ville pour les lunes de miel.

A noter que la ville est la première du pays à avoir réactivé ses liaisons internationales le 19 septembre dernier.

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 25/01/2022) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus
Pour un tourisme plus fort et prêt pour l’avenir
Pour un tourisme plus fort et prêt pour l’avenir

LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE Pour un tourisme plus fort et prêt pour l'avenir Cette année aura été encore une année difficile pour nos sociétés, pour nos économies et pour le tourisme. Des millions et des millions d’emplois et d’entreprises restent menacés, leur...

lire plus

Partagez cet article :