LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Deux croisières de luxe navigueront sur le fleuve Magdalena en Colombie

À partir de 2024 navigueront sur le fleuve Magdalena -le plus important de Colombie– les premiers bateaux de croisière fluviale de luxe, qui seront exploités par AmaWaterways, une entreprise américaine spécialisée dans ce secteur, et qui a choisi le pays sud-américain comme le premier marché du continent pour lancer ce projet, en effet l’entreprise n’opère jusqu’à présent qu’en Europe, en Afrique et en Asie.

 

Les deux navires, AmaMagdalena, qui prendra la mer le 30 mars 2024, et AmaMelodia, qui partira le 19 juin 2024, navigueront vers les destinations de Cartagena, Barranquilla, Mompox, El Banco, Calamar, Magangué, Santa Bárbara de Pinto, Nueva Venecia et Palenque. Le premier navire a une capacité de 60 personnes, tandis que le second a une capacité de 64 invités.

« Tout, du design de nos deux superbes bateaux aux itinéraires immersifs choisis, reflète notre esprit pionnier et notre mission d’offrir à nos hôtes un hébergement de qualité, des équipements chaleureux et accueillants, une cuisine d’inspiration locale et des expériences enrichissantes qui interagissent avec les communautés locales le long de ce fleuve fascinant », a déclaré Kristin Karst, cofondatrice et vice-présidente exécutive d’AmaWaterways, avant d’ajouter : « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos partenaires conseillers en voyage et nos clients fidèles qui continuent à nous soutenir et qui sont aussi enthousiastes que nous à l’idée de découvrir ce nouveau continent pour les croisières fluviales. »

Rudi Schreiner, cofondateur et président d’AmaWaterways, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis que deux magnifiques navires rejoignent notre flotte croissante de 26 bateaux de croisière fluviale primés, et nous partageons les détails des nouveaux itinéraires naviguant entre Carthagène et Barranquilla le long du fleuve Magdalena. Après avoir visité cette région et en être tombés amoureux, nous sommes ravis d’offrir à nos clients la possibilité de découvrir la culture vibrante, les traditions uniques et la beauté naturelle de la Colombie ».

Les navires visent à offrir des expériences de croisière fluviale avec des logements luxueux et des vues panoramiques. Les cabines ont une superficie de 22 à 48 mètres carrés et sont toutes dotées du double balcon exclusif d’AmaWaterways, avec un balcon à la française et un balcon extérieur. Chaque navire en outre, possède une piscine, un SPA ainsi qu’un centre de remise en forme.

« Nous nous réjouissons qu’AmaWaterways ait choisi le fleuve Magdalena pour lancer une croisière fluviale, la première du genre dans l’histoire de l’industrie touristique colombienne. Lorsque les voyages commenceront en 2024, les petites villes situées le long de la voie navigable pourront montrer aux voyageurs internationaux leur immense beauté et leur diversité naturelle et culturelle », a déclaré Arturo Bravo, vice-ministre du tourisme de Colombie.

De son côté, Carmen Caballero, présidente de ProColombia, a expliqué que : « Outre les avantages immédiats que ces voyages importants auront sur le développement social et économique de nos territoires, il convient de mentionner qu’AmaWaterways cherche à approvisionner ses navires avec des produits fabriqués en Colombie. Cela signifie que nous avons également l’occasion de compléter notre offre exportable diversifiée et de l’intégrer à la chaîne de production touristique. Dans l’ensemble, c’est une excellente nouvelle pour la Colombie ».

À partir du printemps 2024, les clients pourront choisir entre deux itinéraires de sept nuits, « Magie de la Colombie » et « Merveilles de la Colombie ».

 

Naviguant entre Carthagène et Barranquilla, ces deux itinéraires offrent des expériences inoubliables. Les points forts de ces deux itinéraires sont les suivants :

– La découverte de l’âme et de l’esprit du « Pays des mille rythmes » lors d’une célébration spéciale du carnaval à Barranquilla avec des spectacles réservés aux clients d’AmaWaterways.

– Explorez les villes les plus fascinantes du pays grâce à des visites historiques à pied dans des destinations telles que Mompox, un site de l’UNESCO qui conserve son charme colonial, où les invités seront accueillis par un spectacle de jazz exclusif.

– Les excursions d’observation des oiseaux captiveront les visiteurs avec plus de 1 900 espèces d’oiseaux, y compris les colibris Cianeguo et Chauna chavaria, que l’on ne trouve qu’en Colombie.

– La visite de Palenque, la première « ville libre » des Amériques, où les visiteurs pourront danser sur des styles musicaux de renommée mondiale, tels que la cumbia et le vallenato, au cours d’une visite historique « Rythmes de tambour et liberté ».

– Montez à bord de la « Paola », le principal moyen de transport de la ville de Calamar.

– Admirez la beauté naturelle du grand bassin du Magdalena, qui abrite de nombreuses espèces de flore et de faune que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète.

 

Excursions à Medellin et Cartagena

Pendant leur séjour en Colombie, les voyageurs auront la possibilité prolonger leur voyage grâce aux forfaits terrestres optionnels avant la croisière à Medellin et Cartagena, et après la croisière à Panama City.

À Medellin, les clients peuvent commencer leur voyage par un séjour de trois nuits dans la deuxième plus grande ville de Colombie. Ils apprécieront les saveurs du célèbre café et de la cuisine de Medellin au cours d’une visite et d’une dégustation de la région du café, ainsi que son patrimoine unique avec des guides sympathiques et des habitants d’origines diverses qui vivent au-delà des rives du fleuve. Alliant innovation et histoire, les voyageurs seront témoins de l’incroyable transformation qu’a connue la ville en visitant des quartiers tels que la Comuna 13.

Le forfait terrestre de deux nuits à Carthagène des Indes proposé par la compagnie avant la croisière permettra aux voyageurs de plonger dans l’histoire et le patrimoine de la ville. Les voyageurs seront inspirés par la ville qui a résisté à l’épreuve du temps et au pillage des pirates grâce à une visite à pied de la ville fortifiée, et seront émerveillés par les excursions au musée de l’or, au musée naval des Caraïbes et au Castillo de San Felipe.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par AmaWaterways (@amawaterways)

 

 

Source : AmaWaterways

ARTICLES RÉCENTS

Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture
Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture

CULTURELe Tango : Une Mélodie de l'Histoire et de la CultureLe tango est une danse et un genre musical emblématique de l'Argentine et de l'Uruguay, mais son histoire et son influence s'étendent bien au-delà des frontières sud-américaines. Originaire de Buenos Aires et...

lire plus

Partagez cet article :