LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Embratur et ApexBrasil relance la marque pays du Brésil

 

« Marca Brasil » sera utilisé dans le cadre d’actions visant à promouvoir le tourisme et le commerce du pays à l’étranger.

 

Marcelo Freixo, président d’EMBRATUR, l’agence brésilienne de promotion du tourisme international, a souligné que la marque Brésil est de retour, lors d’un événement organisé à Brasilia, auquel ont participé des professionnels du secteur du tourisme, ainsi que des autorités gouvernementales fédérales et étatiques ainsi que de nombreux parlementaires venus de tout le pays.

Pour sa part, la ministre du tourisme, Daniela Carneiro, qui était également présente à la cérémonie de relance de la marque, reprenant l’utilisation du symbole qui a été conçu pour être la marque du Brésil, avec le  » s « , par opposition à la marque du gouvernement précédent, avec le  » z « , pour promouvoir le pays sur le marché international.

 

Marcelo Freixo, président d'Embratur, lors de la cérémonie de relance de Marca Brasil (Credit : Renato Vaz/ Embratur)

Marcelo Freixo, président d’Embratur, lors de la cérémonie de relance de Marca Brasil (Credit : Renato Vaz/ Embratur)

Pour Marcelo Freixo, c’est « un symbole qui marque la reconstruction du Brésil et d’Embratur. C’est un message au monde que le pays de la durabilité, de la diversité et du respect est de retour ».

Créée par le designer et illustrateur Kiko Farkas et actualisée pour la dernière fois en 2010, la marque Brésil est le résultat du Plan Aquarela, le premier plan marketing à visée internationale pour la promotion du Brésil à l’étranger.

 

Le président d’Embratur a expliqué que la marque Brésil représente l’identité colorée du Brésil. Dès sa conception, elle a adopté le vert des forêts ; le jaune du soleil, de la lumière et des plages ; le bleu du ciel et des eaux ; le rouge des fêtes populaires, et le blanc des vêtements et de la religion. Le symbole, en plus de porter dans son essence les attributs naturels et culturels qu’offre le Brésil, explore également les aspects de modernité et de diversité liés au pays.

 

 

USAGE COMMERCIAL

 

La marque Brésil représentera le pays dans le commerce des produit et services destinés à l’exportation. Dans le domaine du tourisme, la marque sera à nouveau utilisée dans les publications de promotion du pays et par l’ensemble des professionnels du secteur : compagnies aériennes, tour-opérateurs et agences de voyage, hôtels et auberges, ainsi que dans les événements les plus divers au Brésil et dans le monde. Un nouveau site web accessible à tous sera très prochainement mis en ligne.

 

Source : EMBRATUR

ARTICLES RÉCENTS

Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture
Le Tango : Une Mélodie de l’Histoire et de la Culture

CULTURELe Tango : Une Mélodie de l'Histoire et de la CultureLe tango est une danse et un genre musical emblématique de l'Argentine et de l'Uruguay, mais son histoire et son influence s'étendent bien au-delà des frontières sud-américaines. Originaire de Buenos Aires et...

lire plus

Partagez cet article :