LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Fusion entre Avianca et Viva Air

Boeing 787  (Crédit : Avianca)

Boeing 787 (Crédit : Avianca)

Les actionnaires des deux compagnies aériennes Avianca et Viva Air ont signés un accord de fusion afin de créer une nouvelle société holding. Cette transaction renforcera un secteur qui a traversé la crise la plus complexe de son histoire et offrira de meilleures opportunités aux plus de 13 000 employés qui font partie des deux compagnies aériennes.

Sous réserve du feu vert des autorités, ce nouvel ensemble formera et de loin le plus important opérateur aérien de Colombie avec plus de 61% des sièges offerts et ce vers plus de 94 destinations.

Toutefois, jusqu’à ce que les sociétés obtiennent les autorisations, Viva en Colombie et au Pérou ne feront pas partie de la même société holding, et dans cette mesure, les opérations de Viva continueront à concurrencer les compagnies aériennes qui font partie du groupe Avianca dans tous les pays où les deux groupes sont présents.

L’objectif futur prévoit de maintenir leurs marques et stratégies respectives. “Ce nouveau groupe aérien solide profiterait aux clients en ayant une structure de coûts plus efficace qui permettrait des tarifs encore plus bas, un réseau de routes qui favoriserait la connectivité directe entre les destinations, un programme de fidélisation solide et un service convivial et efficace en phase avec les besoins du voyageur d’aujourd’hui. Elle donnerait également à la Colombie et à l’Amérique latine un nouveau concurrent renforcé qui serait durable dans le temps, rendant les deux acteurs pertinents sur le marché latino-américain”, a déclaré Roberto Kriete, principal actionnaire d’Avianca et président du conseil d’administration.

“C’est un jour important pour Viva car c’est le scénario parfait pour poursuivre notre stratégie de croissance et d’expansion, en défendant le drapeau de l’inclusion aérienne et en renforçant notre activité. En outre, si à l’avenir les autorités approuvent la gestion des deux groupes au sein d’une même société holding, cela encouragera le marché du transport aérien à poursuivre sa croissance, en favorisant des tarifs bas pour les usagers et un bon service avec la meilleure ponctualité, donnant à chacun la possibilité de voler vers de nombreuses destinations dans le monde.”, a ajouté Declan Ryan, associé fondateur de Viva Air.

 

Source : Avianca

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 10/05/2022) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus

Partagez cet article :