LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le musée du Cacao de Guayaquil ouvre ses portes

Crédit : Ministère du Tourisme d’Équateur

Crédit : Ministère du Tourisme d’Équateur

L’arôme du cacao envahit Guayaquil, la ville a en effet inauguré le 28 juillet dernier le Museo del Cacao (musée du Cacao). Il s’agit d’une nouvelle attraction touristique qui cherche à faire connaitre et préserver l’histoire, la culture et la tradition de la “fève d’or”.

Situé au centre de la ville, à l’intersection des rues Imbabura et Panama, cet espace met en valeur l’activité cacaoyère qui régnait autrefois dans la région. Elle compte quinze salles où vous pourrez apprécier des échantillons des cultures ancestrales, des reconstitutions de boucaniers et de pirates, des vestiges archéologiques et divers contenus qui sont exposés dans cette maison du patrimoine.

Les visiteurs peuvent découvrir le processus, depuis la plantation, la culture, la récolte et même la préparation de la tablette de chocolat. Ce musée a pour ambition de faire connaitre l’identité de la ville et de réaffirmer que l’origine du cacao est équatorienne, depuis plus de quatre mille ans.

Le Museo del Cacao est installé dans la Casa Guzmán Aspiazu, un bâtiment construit entre 1927 et 1929 et considéré comme l’un des plus luxueux de son époque. Aujourd’hui, sa conception architecturale, ses balcons et ses détails, tels que les arrangements floraux colorés en relief, situés sur la façade, accueillent et captivent les habitants et les voyageurs.

L’exploration de cet espace, devenu une attraction touristique, vous emmènera dans un voyage plein d’arômes et de saveurs uniques, liés au meilleur cacao du monde, vous donnant l’occasion d’apprécier le potentiel agrotouristique de la ville, de la province et de l’Équateur.

Source : Ministère du Tourisme de l’Équateur

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :