Le pavillon du Pérou récompensé à l’Expo 2020 de Dubaï

Partager

 

Le pavillon du Pérou à l’Expo 2020 de Dubaï a remporté les World Expo Awards dans la catégorie People’s Choice Awards parmi 192 autres.

Plus de 1,4 million de visites ont été enregistrées sur le pavillon depuis son inauguration le 1er octobre 2021.

Le prix, décerné par le magazine spécialisé Exhibitor est le résultat d’un vote du public du monde entier, organisé virtuellement mais aussi au sein du pavillon lui-même.

Le ministre du commerce extérieur et du tourisme du Pérou, Roberto Sanchez, a affirmé qu’il s’agissait d’une reconnaissance très importante des efforts entrepris par le secteur pendant six mois, notamment parce qu’il s’agit de l’appréciation du public international qui a montré sa prédilection pour le magnifique pavillon du Pérou.

“Cette précieuse récompense nous remplit de fierté et nous encourage à continuer à présenter le meilleur de notre pays à l’Expo 2020 de Dubaï, afin que le monde puisse continuer à découvrir les trésors culturels du Pérou, sa riche identité multiculturelle et sa fantastique biodiversité”, a déclaré le ministre.

Durant l’Expo Dubaï 2020, de nombreuses personnalités péruviennes de la gastronomie, de la culture et des arts s’étaient réunies et avaient fait démonstration de leurs talents lors d’événements organisés dans le pavillon pour porter haut le nom du Pérou.

Amora Carbajal, présidente exécutive de PromPeru a souligné que ce pavillon était un point de contact commercial important pour les PME touristiques et exportatrices de toutes les régions péruviennes, afin qu’elles puissent promouvoir des destinations touristiques uniques et une grande offre exportable, stimulant ainsi leur processus d’internationalisation.

Source : PromPeru

 

Vous aimerez aussi :

03/09/2026
Costa Rica
Nicoya : le Costa Rica côté Pacifique, entre nature et douceur de vivre
01/09/2026
Chili
O’Higgins : vignobles, surf et patrimoine des Andes au Pacifique
24/08/2026
Latam
Focus sur l’actualité du transport aérien en Amérique latine – août 2026
21/08/2026
Latam
Le reggaeton, du barrio au phénomène mondial
18/08/2026
Panama
Panama : le tourisme confirme sa dynamique au premier semestre 2026
14/08/2026
Latam
Le reggaeton, des racines jamaïcaines à l’underground de Porto Rico