ENTRETIENS

David Kianni, Directeur général du Sofitel Legend Casco Viejo à Panama

David Kianni, Directeur général du Sofitel Legend Casco Viejo à Panama

David Kianni, Directeur général du Sofitel Legend Casco Viejo à Panama

Visit Latin America : Pouvez-vous nous présenter le Sofitel Legend Casco Viejo ?

Le Sofitel Legend Casco Viejo Panama est un lieu historique qui allie l’élégance française au charme de la culture panaméenne. L’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié, non seulement il offre une vue incroyable sur l’océan Pacifique et la ville moderne, mais il est également situé au cœur de Casco Viejo, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’extérieur impressionnant de l’hôtel rappellera l’allure et l’histoire de Casco Viejo et de l’emblématique Club Union, en conservant les vestiges de l’architecture coloniale française d’origine du bâtiment.

Le style français de l’architecture du bâtiment est repris à l’intérieur par l’incorporation de finitions luxueuses telles que les sols en damier de marbre de la salle de bal, les détails des balcons en fer forgé et les touches de laiton, et contrasté par l’utilisation d’éléments de design panaméens contemporains, notamment des œuvres d’art locales, des carreaux encaustiques faits à la main et des meubles colorés inspirés par la flore et la faune diverses que l’on trouve dans tout le pays.

VLA : Pourquoi avez-vous choisi le Panama pour installer le 6e Sofitel Legend dans le monde et le 2e en Amérique latine ?

Le Panama est un joyau caché. Il regorge d’histoire, de culture et de biodiversité. Compte tenu de sa taille, le Panama est l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde, qui ne demande qu’à être découvert.  Des îles ensoleillées des Caraïbes aux pittoresques plantations de café, le Panama est une destination recherchée. C´est également le hub des Amériques, avec des liaisons aériennes directes avec plus de 80 grands aéroports, ce qui permet un accès facile au pays, d’où un emplacement idéal pour l’hôtel.

VLA : Quel est le concept de la gamme Legend chez Sofitel et pourquoi l’expérience est-elle si unique ?

La collection Sofitel Legend regroupe les hôtels historiques et emblématiques d’Accor situés dans des destinations riches en culture à travers le monde. Datant de plusieurs siècles, ces établissements emblématiques ont tous une histoire captivante.

Cette marque ultra-luxueuse propose toutes les expériences des hôtels Sofitel, mais aussi des expériences emblématiques et uniques telles que les Legendary Tours, des visites d’hôtels uniques et sur mesure qui offrent aux clients un aperçu des coulisses du riche patrimoine de la propriété, leur permettant de revivre des événements historiques et d’accumuler des souvenirs précieux du passé. Une autre de ces expériences emblématiques est notre service Majordome personnalisé pour les suites, inspiré d’une époque où le service était autant un art qu’une discipline. Le service Majordome garantit que chaque aspect du séjour d’un client soit méticuleusement pris en charge, de l’arrivée jusqu’au départ du client.

VLA : Combien de restaurants et de bars votre hôtel comptera-t-il et quel type de gastronomie vos clients pourront-ils y trouver ?

Le programme culinaire de notre hôtel est dirigé par le chef étoilé Michelin Lorenzo Di Gravio et comprend une collection variée d’offres de nourriture et de boissons. Surplombant le front de mer, l’Ammi Skybar proposera des repas à l’intérieur et à l’extérieur avec une vue à 180 degrés sur l’océan et l’horizon de la ville. Caleta, la brasserie méditerranéenne de l’hôtel, proposera un menu savoureux axé sur les fruits de mer, avec des ingrédients locaux frais et de saison. Le Mayda Lobby Bar & Plaza proposera des cocktails classiques et des petites assiettes, offrant aux clients un voyage dans le temps et une expérience culinaire unique inspirée de l’histoire et de la culture du Panama. L’hôtel comprendra également un lieu de restauration rapide, le Vera Gourmet Café, une pâtisserie proposant des pâtisseries françaises fraîchement cuites et une sélection exclusive de cafés panaméen. Enfin, le Pool Bar de l’hôtel proposera des jus de fruits fraîchement préparés, des cocktails artisanaux et des plats «healthy».

VLA : Quel a été votre parcours dans l’industrie hôtelière qui vous a conduit à la tête de l’un des hôtels phares du groupe Accor en Amérique latine ?

L’hospitalité a toujours été dans mon cœur car j’aime les gens.  J’aime interagir avec les clients.  J’aime voir les sourires sur les visages des clients qui profitent de leur séjour chez nous.  Ma carrière dans l’hôtellerie a débuté comme serveur/barman lorsque j’étais étudiant à l’université, avant d’être recruté comme responsable du bar du Sofitel Washington DC. J’ai évolué professionnellement en occupant divers postes dans le domaine de la restauration, jusqu’à devenir directeur de la restauration.  J’ai ensuite été promu au poste de directeur des opérations au Sofitel Washington DC, avant de partir en Colombie pour occuper le poste de directeur d’hôtel au prestigieux Sofitel Legend Santa Clara à Carthagène.  Mon parcours professionnel s’est poursuivi en tant que directeur général du Sofitel Bogota Victoria Regia avant de m’installer au Panama en tant que directeur général de ce futur bel hôtel.

VLA : Comment voyez-vous l’industrie hôtelière de luxe de l’avenir ?

Le luxe est une question d’expériences et, à mesure que nous avançons, nous verrons de plus en plus le luxe comme “quand je le veux”, “comment je le veux”, “où je le veux”… Les voyageurs chercheront de nouvelles destinations et de nouvelles expériences et la durabilité sera un aspect très important lors des voyages.

 

VLA : Quel message souhaitez-vous faire passer aux professionnels du tourisme ?

Le voyage est de retour et plus fort que jamais, mais la nouvelle hospitalité est axée sur des moments choisis et inoubliables.  Voilà ce qu’est le voyage aujourd’hui, et ce qu’il sera à l’avenir.

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :