LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

L’Île de Pâques se réouvrira au tourisme le 1er août 2022

Les moaï de Rapa Nui (D.R.)

“Il a été convenu que l’ouverture de Rapa Nui (Île de Pâques) aurait lieu le lundi 1er août 2022″, indique un communiqué du ministère de l’Économie, du Développement et du Tourisme à propos de l’île, située à 3500 kms des côtes continentales chiliennes, mondialement connue pour ses moaïs, ces immenses statues de pierre à forme humaine.

Prévue initialement pour février, sans que cela se soit concrétisé sous le gouvernement de l’ex-président Sebastián Piñera (2018-2022), les nouvelles autorités sous l’impulsion du nouveau mandataire Gabriel Boric ont annoncé une réouverture du tourisme sur l’Île de Pâques le 1er aout 2022.

Avec près de 150 000 voyageurs par an, le tourisme national et international était la principale source de revenus de l’île avant la crise du coronavirus qui a stoppé net les vols depuis le 16 mars 2020, à la suite du recensement des premiers cas dans le pays.

Actuellement Rapa Nui n’est desservie que par un unique vol hebdomadaire, de la compagnie Latam, avec un accès limité. À compter du 1er août, deux ou trois vols par semaine seront effectués par cette même compagnie aérienne pour transporter les touristes.

Le taux de vaccination est aujourd’hui de 73% sur les 10 000 habitants de l’île de Pâques contre 91,7% pour la partie continentale du Chili. La seule ville de Rapa Nui ne disposant que d’un centre médical, sans unité de soins intensifs, le gouvernement a précisé qu’il faudra atteindre une couverture de 80% avant cette réouverture.

Source : AFP

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 13/06/2022) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus

Partagez cet article :