LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Machu Picchu : augmentation de la capacité d’accueil pour 2024

Machu Picchu, le plus célèbre site archéologique péruvien et l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde, se prépare à accueillir davantage de visiteurs. Les autorités péruviennes ont approuvé une augmentation de la capacité d’accueil du site, passant de 3 044 à 4500 visiteurs par jour à partir de 2024, et jusqu’à 5 600 touristes à certaines dates bien précises qui n’ont pour le moment pas encore été communiquées.

 

D.R.

D.R.

La décision d’augmenter la capacité d’accueil de Machu Picchu a été prise après une analyse approfondie et des consultations avec entre les diverses parties prenantes, y compris des experts en conservation durant plusieurs mois afin de trouver un équilibre entre la préservation du site et la promotion du tourisme.

Pour accompagner cette augmentation de la capacité d’accueil, des mesures supplémentaires seront mises en place pour assurer la durabilité et la conservation du site. Cela comprendra la gestion des flux de visiteurs, l’amélioration des infrastructures et des services, ainsi que des initiatives de sensibilisation à la préservation du patrimoine.

 

Notre article : L’Inca Trail : Une aventure épique vers le Machu Picchu

 

Les aménagements qui permettront l’augmentation de la capacité d’accueil sont déjà en cours. Les autorités travaillent déjà à l’amélioration des infrastructures et des services pour garantir une expérience de visite optimale et responsable. De plus, un plan d’aménagement du réseau du Chemin de l’Inca dont les détails n’ont pas encore été communiqué a lui aussi été approuvé.

 

L’augmentation de la capacité d’accueil du sanctuaire du Machu Picchu est une étape importante pour le tourisme au Pérou, de plus elle reflète l’engagement de ses autorités envers le développement durable et la préservation de l’un des trésors les plus précieux du patrimoine mondial.

ARTICLES RÉCENTS

Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya
Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya

DESTINATIONS Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya Au cœur des hauts plateaux guatémaltèques, le Lac Atitlán est une merveille naturelle souvent évoqué comme le plus beau lac du monde. Ce joyau, bordé par les volcans Atitlán, Tolimán et San...

lire plus

Partagez cet article :