DESTINATIONS

Nicoya : la péninsule paradisiaque du Costa Rica

Le Costa Rica, un joyau de la nature, fait de la préservation de son environnement une priorité absolue. Avec près de 5% de la biodiversité mondiale nichée dans ses frontières et 26% de son territoire dédié à la protection de la nature, ce pays est un modèle de tourisme durable. Au cœur de cette merveille se trouve la péninsule de Nicoya, un véritable éden pour tous ceux qui chérissent la nature dans toute sa splendeur.

 

La péninsule de Nicoya est célèbre pour être l’une des cinq « zones bleues » du monde, en effet dans cette région les gens vivent plus longtemps, sont plus heureux et en meilleure santé que partout ailleurs sur la planète, surpassant des pays comme le Japon et l’Islande. Cette longévité est attribuée à une combinaison de facteurs, notamment un mode de vie axé sur le bien-être, un climat agréable tout au long de l’année, un cadre de vie avec une nature extraordinaire et une alimentation saine et naturelle.

Un paradis pour les voyageurs

La péninsule de Nicoya est une destination incontournable pour ceux qui visitent le Costa Rica. Elle offre à la fois des émotions, des expériences uniques et de l’aventure, ainsi que la tranquillité. La région offre une grande variété d’activités de loisirs et lieux naturels préservés, mais elle est également l’une des régions les plus développées du pays, avec des infrastructures hôtelières axées sur le confort des voyageurs.

Parmi les lieux incontournables de la péninsule de Nicoya, citons les petits villages de bord de mer de Montezuma et Mal país, qui ont évolué pour devenir d’incroyables destinations touristiques. Ce dernier, en particulier, est l’un de nos endroits les plus prisés notamment par les surfeurs grâce à et ses plages magnifiques comme celles de Manzanillo, Samara, Caletas et Guiones.

Les voyageurs peuvent aussi découvrir de merveilleuses réserves naturelles, les parcs nationaux de Diriá, de Barra Honda -célèbre pour ses grottes souterraines- ou Marino Las Baulas. Ces zones protégées permettent d’explorer des criques incroyables ainsi que des mangroves sublimes, et de s’émerveiller de l’arrivée des tortues de mer dans le Ostional National Wildlife Refuge !

La péninsule de Nicoya au Costa Rica est plus qu’une simple destination touristique. C’est un véritable paradis pour les voyageurs, un lieu où la nature, la qualité de vie et le bien-être se rencontrent : la quintessence de la pura vida. Alors, n’hésitez pas à venir découvrir et explorer ce joyau du Costa Rica, et à écrire votre propre aventure au cœur de cette région fascinante.

ARTICLES RÉCENTS

Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya
Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya

DESTINATIONS Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya Au cœur des hauts plateaux guatémaltèques, le Lac Atitlán est une merveille naturelle souvent évoqué comme le plus beau lac du monde. Ce joyau, bordé par les volcans Atitlán, Tolimán et San...

lire plus

Partagez cet article :