ENTRETIENS

Laura Ortiz, Directrice Commerciale de Quimbaya Tours

Visit Latin America : Pouvez-vous nous présenter Quimbaya Amérique latine ?

Laura Ortiz

Laura Ortiz, Directrice Commerciale de Quimbaya Tours

QUIMBAYA LATIN AMERICA est un DMC réceptif avec ses propres agences locales dans 11 pays d’Amérique latine depuis 34 ans. Nous travaillons exclusivement en B2B et servons des professionnels du tourisme de plus d’une centaine de pays. Avec nos équipes techniques et nos équipes de guides, nous sommes en mesure d’organiser des voyages en 6 langues : anglais, Français, espagnol, italien, allemand et chinois.

Nos voyages comprennent une large gamme de services dans chaque pays pour les voyageurs qui souhaitent découvrir notre continent dans les meilleures conditions tout en respectant la nature, l’environnement et les normes de santé obligatoires. Nous proposons des voyages incluant les lieux emblématiques de chaque pays sous forme de Départs Garantis à dates fixes.

Nous avons également plusieurs collections de voyages thématiques pour les voyageurs ayant des intérêts spécifiques. L’une de nos collections préférées et celle qui intéresse le plus les voyageurs d’aujourd’hui, est notre collection « Voyager Autrement ». Nos partenaires trouvent dans cette collection une série de programmes qui permettent aux voyageurs de participer à des activités qui visent à soutenir des projets précis liés à la protection de la nature ou des communautés locales.

VLA : Quel impact la pandémie a-t-elle eu sur les activités et l’organisation de l’entreprise et comment vous êtes-vous adapté ?

Comme tous les professionnels du tourisme, notre entreprise est fortement touchée depuis mars 2020.

Dès le début, nous nous sommes adaptés au travail à distance, aux réunions virtuelles, aux expositions en ligne avec nos clients, fournisseurs et entre nous.

VLA : Vous avez récemment lancé la plateforme Quimbaya Live Virtual Tours ; pouvez-vous nous en parler ?

En août 2020, lorsque nous avons réalisé que cette crise allait être longue, une excellente idée nous est venue à la tête ! Comme nous nous étions habitués au monde virtuel et   que, nous étions tous en manque de voyages, nous nous sommes permis de penser à un nouveau format de tourisme qui nous permette d’utiliser tous nos sens ou presque !  Il fallait que ce soit vivant, interactif, divertissant, durable mais aussi de qualité !

Une visite virtuelle en direct est devenue le moyen idéal de rester en contact avec nos clients et leurs passagers ; une façon de continuer à transmettre la culture de nos pays, de continuer à faire rêver les gens, d’explorer un nouvel endroit et, surtout, de soutenir et de donner du travail à nos guides ! C’est ainsi que QUIMBAYA LIVE VIRTUAL TOURS est né.

Cela a été un grand travail d’équipe ! Depuis la formation de nos guides à la technologie et au monde virtuel jusqu’à la création, une à une, des visites virtuelles en direct que nous proposons aujourd’hui ! Une équipe dédiée à la production s’est formée puis, nous avons créé le site permettant aux visiteurs à travers le monde de réserver nos tours en direct par un calendrier dynamique !  Un an plus tard, après le début de la pandémie exactement, la marque et le site Quimbaya Live Virtual Tours ont été lancés en direct et en ligne.

VLA : Ce nouveau produit est-il une solution temporaire à la pandémie ?  une alternative aux voyages réels ?

Non, pas du tout, Quimbaya Live Virtual Tours a été conçu en complément des voyages réels. Dans un monde de plus en plus numérique, le tourisme devra aussi évoluer et adopter les nouvelles technologies afin de poursuivre sa mission de transmission et de soutien des cultures et des communautés locales.

Les professionnels du tourisme trouveront également de grands avantages avec nos visites virtuelles en direct. Ce nouveau format de tourisme sera également une solution étonnante pour les voyageurs et les aidera à choisir la destination de leurs vacances. Une visite virtuelle en direct d’un lieu ou d’une ville permettra au voyagiste de mieux présenter les destinations à ses clients afin qu’ils puissent choisir leur destination d’une manière plus innovante, amusante et réelle plutôt que de simplement des photos ou un webinaire.

Les Voyages Virtuels en live streaming seront également une nouvelle façon de promouvoir les destinations et de mettre en valeur les lieux et les services offerts. Ce sera également un excellent moyen de rassurer les voyageurs sur la situation des lieux et des services qu’ils auront choisis. Plus important encore, les Tours Virtuels en Live permettront à tous ceux qui ne peuvent pas voyager pour des raisons de santé ou économiques de s’échapper, d’explorer et de connaître des pays lointains qu’ils n’auraient jamais pu voir en live, avant.

Enfin, ce nouveau mode de tourisme est le moyen de déplacement le plus écologique et le plus durable, avec zéro émission de carbone ! En conclusion, les Tours Virtuels en Live de Quimbaya Latin America resteront et se développeront de plus en plus.

VLA : Quel message souhaitez-vous transmettre aux professionnels du tourisme ?

Plus qu’un message, je voudrais leur envoyer une invitation : « Rejoignez-nous, venez-vous promener avec nos guides de tourisme expérimentés, offrez-vous 60 minutes d’évasion depuis le confort de votre canapé ! Vous verrez en direct des villes mythiques comme la ville de Cuzco, Antigua ou Carthagène, comme si vous y étiez ! Faites-en profiter vos clients, rapprochez-vous d’eux et aidez-les à préparer leur prochain voyage en Amérique latine ! Nous avons tout mis en place pour que vous puissiez les offrir à vos clients ! »

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 22/11/2021) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus
L’aéroport de Lima va tripler sa capacité d’ici 2025
L’aéroport de Lima va tripler sa capacité d’ici 2025

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE L'aéroport de Lima va tripler sa capacité d’ici 2025 L'aéroport international de Lima va tripler sa capacité avec la conception et la construction de son nouveau terminal passagers de plus de 160.000 m2, qui impliquera un investissement de...

lire plus

Partagez cet article :