LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Reprise des vols internationaux en Colombie

Spirit a opéré la première liaison entre Miami et Cartagena de Indias (Crédit : Spirit)

Spirit a opéré la première liaison entre Fort Lauderdale et Cartagena de Indias (Crédit : Spirit)

Le 19 septembre dernier, un vol entre Fort Lauderdale (U.S.A.) et Cartagena de Indias a inauguré la reprise des liaisons aériennes commerciales internationales. Après plus de six mois d’arrêt et un confinement strict dans le pays qui n’a pris fin qu’au cours des deux premières semaines de septembre, les compagnies aériennes se préparent à un retour progressif des passagers.

Les opérations sur les lignes nationales – réouvertes depuis le 1 septembre – ont quant à elles comptabilisé 1300 vols et plus de 123 500 passagers, ce qui a permis de tester et valider les protocoles concernant les passagers, aéroports et compagnies aériennes.

« Il s’agit d’une étape clé pour le pays, qui doit s’orienter vers la réactivation de l’industrie du tourisme d’une manière sûre, réglementée et coordonnée. Le rétablissement de la connectivité aérienne internationale était l’une des actions stratégiques que nous avons mises en place à ProColombia. Depuis le début de la pandémie, nous avons travaillé avec les compagnies aériennes pour coordonner leur retour et élaborer des plans de promotion pour stimuler leurs ventes. Grâce à des protocoles stricts qui garantissent la sécurité des voyageurs, nous espérons que les pays voisins visiteront nos destinations en toute confiance et qu’ils vivront les meilleures expériences », a expliqué Flavia Santoro, présidente de ProColombia.

Dans un premier temps, 4 aéroports sont autorisés à opérer, en plus de celui de Cartagena de Indias, il faut ajouter ceux des villes de Cali, Rionegro (qui dessert Medellín) et Bogotá.

Les itinéraires approuvés par le gouvernement colombien dans cette première phase de réouverture sont les États-Unis, le Mexique, la République dominicaine, le Brésil, l’Équateur, la Bolivie et le Guatemala. Toutefois, d’autres liaisons devraient être évaluées, en fonction de la capacité d’exploitation des aéroports, de l’ouverture d’autres pays, de l’intérêt commercial des compagnies aériennes et de la demande des passagers.

Concernant l’Europe, KLM a annoncé la reprise de sa liaison Bogotá-Cartagena de Indias-Amsterdam dans le courant du mois d’octobre.

 

Les mesures sanitaires pour les passagers sont :

Présenter un résultat négatif au test PCR au plus tard 96 heures avant l’heure de voyage prévue, si le voyage se fait en Colombie.

Vérifier et respecter les conditions d’entrée exigées par le pays de destination pour la sortie du territoire national.

Arriver à l’aéroport au plus tard 3 heures avant le départ prévu du vol international.

Dans les terminaux aériens colombiens, la distance minimale de 2 mètres doit être respectée.

ARTICLES RÉCENTS

Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024
Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE Costa Rica : Air France Annonce Plus de Vols Pour 2024 Air France a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Costa Rica pour l'année 2024, marquant ainsi un engagement fort envers l'un des joyaux de l'Amérique latine....

lire plus

Partagez cet article :