LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

Sao Paulo, Santiago de Chile et Guayaquil par vols directs depuis Cartagena de Indias

(Crédit : Avianca)

(Crédit : Avianca)

Avianca commence l’expansion de ses vols internationaux à destination et en provenance de Carthagène des Indes, en mettant l’accent sur l’Amérique du Sud.

À partir de cette semaine, la compagnie aérienne Avianca commencera à exploiter deux nouvelles lignes internationales reliant Cartagena de Indias à des destinations importantes en Amérique du Sud : Sao Paulo (Brésil) et Santiago du Chili.

Le premier vol à destination de Sao Paulo, décollera ce mardi 10 janvier à 19 h 55, ainsi débutera la liaison Cartagena – Sao Paulo, qui aura initialement trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. La ligne retour Sao Paulo – Cartagena aura également trois fréquences les mercredis, vendredis et dimanches.

L’ouverture de la ligne Cartagena – Santiago du Chili – Cartagena quant à elle, sera inaugurée demain, 11 janvier, et comptera huit fréquences hebdomadaires.

 

Guayaquil prévu pour mars

En décembre dernier, la compagnie aérienne a annoncé l’ouverture d’une liaison vers Guayaquil, avec trois fréquences hebdomadaires les lundis, vendredis et dimanches, au départ de l’aéroport Rafael Núñez à 12h20 et Guayaquil – Cartagena, les mêmes jours, au départ de l’aéroport José Joaquín Olmedo, à 9h00, heure locale.

 

Avianca met le cap vers l’Équateur

Avianca a également annoncé l’ouverture des lignes reliant Medellín et Guayaquil ainsi que Medellín et Quito, qui seront inaugurées respectivement les 26 et 28 mars prochain.

“La connectivité de la Colombie avec l’Équateur est essentielle pour Avianca. À titre d’exemple, en 2022, nous avons déjà transporté près de 470 000 passagers sur plus de 3 740 vols entre les deux pays et nous avons acheminé près de 50 000 tonnes à destination et en provenance de l’Équateur. Avec ces nouvelles opérations, nous complétons 20 routes à Medellín ; 11 à Cartagena et 15 autres en Équateur. C’est ainsi que nous continuons à consolider notre Avianca pour tous, avec davantage de liaisons directes et un produit flexible et sur mesure, afin que davantage de voyageurs d’Amérique latine puissent prendre l’avion”, a déclaré David Alemán, directeur des ventes d’Avianca pour la Colombie et l’Amérique du Sud.

Pour sa part, le Ministre du Tourisme de l’Équateur, Niels Olsen, s’est felicité de l’ouverture de ces nouvelles lignes.

ARTICLES RÉCENTS

Partagez cet article :