LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Silver Endeavour, un navire d’expédition de luxe en Antarctique

Le Silver Endeavour (Crédit : Silversea Cruises)

 

La compagnie Silversea Cruises a officiellement baptisé, le 19 novembre le Silver Endeavour anciennement Crystal Endeavor, le navire d’expédition le plus luxueux au monde, lors de la toute première cérémonie de baptême d’un navire de croisière ultra-luxueux en Antarctique.

 

“Je tiens à remercier le capitaine Niklas Peterstam et l’équipage du navire, toute l’équipe de Silversea, Jason Liberty et toutes les personnes impliquées dans l’atteinte de cette étape importante. Silver Endeavour renforce notre position en tant que compagnie de croisière leader du secteur, en élargissant nos diverses offres polaires pour le plus grand plaisir de nos invités”, a déclaré Roberto Martinoli, président et directeur général de Silver Cruises.

La cérémonie s’est déroulée dans le canal Lemaire, l’un des détroits les plus pittoresques du continent, au large de la péninsule Antarctique. C’est la marraine du navire Felicity Aston -exploratrice polaire et climatologue-, célèbre pour être la première femme à traverser l’Antarctique à ski en solitaire en 2012, qui a coupé le ruban puis comme la tradition maritime l’exige a cassé un magnum sculpté dans la glace contre la coque afin de bénir le bâtiment.

Le luxe jusqu’au bout du monde

Premium veranda Suite (Crédit : Silversea Cruises)

Construit selon les spécifications de la classe polaire PC6, le Silver Endeavour est conçu pour l’exploration polaire. Il est doté d’équipements ultramodernes, avec un ratio zodiac/visiteur inégalé dans le secteur, des kayaks et des technologies de navigation et d’exploration de pointe, avec notamment un système de caméra à cardan à distance, qui peut capturer des images de haute qualité à 5 km de distance.

D’une capacite de 200 hôtes, il maintient le niveau de confort caractéristique de Silversea, avec un rapport équipage/invité de 1/1 et proposent tous les services haut de gamme de la compagnie, notamment de majordome, inclus pour chaque suite ainsi que les logements les plus spacieux des croisières d’expédition. Parmi les services à bord, on peut retrouver entres autres 4 restaurants, un éventail de bars, un spa complet, une piscine fermée, une bibliothèque ainsi qu’une salle de fitness.

 

Des croisières uniques sur les 2 pôles

(Crédit : Silversea Cruises)

(Crédit : Silversea Cruises)

Le voyage inaugural qui a suivi la cérémonie fait partie de l’offre Antarctica Bridge avec un programme comprenant la visite du détroit de l’Antarctique, où les passagers pourront explorer les paysages, avec des randonnées, des tours en Zodiac et en kayak, animés par l’équipe d’expédition du navire.

Le Silver Endeavor devrait également explorer la péninsule antarctique, avec l’observation de la faune : des colonies de manchots et d’autres espèces sauvages, notamment des baleines, oiseaux et phoques.

Le navire prévoit également de faire escale dans les îles Shetland du Sud, avant de revenir à l’île du Roi George, où les passagers prendront un vol de retour vers Punta Arenas au Chili.

Dans le cadre de sa saison inaugurale qui s’étendra jusqu’en mars 2023, l’Endeavour proposera 11 voyages supplémentaires en Antarctique avec des expéditions de cinq à vingt jours au départ de l’île King George et de Puerto Williams, au Chili.

Le navire partira ensuite explorer l’hémisphère nord pendant l’été 2023, avec une série d’itinéraires vers les îles britanniques, l’Islande et l’Arctique – y compris le Groenland, le Svalbard et l’Arctique canadien, avant de revenir en antarctique pour la saison d’hiver 2023/2024 avec 14 voyages de découvertes.

 

Source : Silversea Cruises

ARTICLES RÉCENTS

PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC
PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC

LES INFOS D’AMERIQUE LATINE PROMPERÚ rejoint les Gardiens de la Nature du WTTC PROMPERÚ fait désormais partie de l'initiative du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) pour une relance responsable et durable du tourisme.   Pour le Pérou, le tourisme durable...

lire plus
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !
5 expériences alternatives à réaliser en Argentine !

LES INFOS D'AMERIQUE LATINE 5 expériences alternatives à réaliser en Argentine ! Dormir dans au milieu d’un salar, plonger avec des otaries sauvages, ou créer son propre vin. Il existe une multitude d’expériences curieuses, amusantes ou sensationnelles à vivre en...

lire plus

Partagez cet article :