American Airlines supprime la première classe sur ses vols internationaux

Partager

Flagship Suites (Crédit : American Airlines)
Flagship Suites (Crédit : American Airlines)

American Airlines a confirmé son projet de supprimer les sièges de première classe sur ses vols internationaux et de les remplacer par davantage de sièges de classe affaires.

Certains des nouveaux sièges sur les vols internationaux long-courriers seront baptisés “Flagship Suites” ils comporteront des sièges convertibles en lits et des portes pour plus d’intimité.

Le changement a été annoncé le mois dernier et reconfirmé jeudi lors d’une conférence avec les investisseurs par Vasu Raja, directeur commercial de la compagnie, qui a déclaré que ce changement répondait à la demande des clients qui sur les vols internationaux privilégiaient la business classe au dépend de la première classe.

“La qualité du siège de la classe affaires s’est tellement améliorée. Et franchement, en supprimant -la première classe-, nous pouvons offrir davantage de sièges en classe affaires, ce que nos clients souhaitent le plus ou sont le plus disposés à payer”, a déclaré M. Raja.

La plupart des avions utilisés sur les lignes intérieures, y compris la quasi-totalité des jets monocouloirs, continueront à disposer des sièges standard de première classe à l’avant des avions. Bien qu’ils disposent de plus d’espace pour les jambes et puissent s’incliner davantage que les sièges de la classe économique, ils ne s’étendent pas à plat.

Flagship Suites (Crédit : American Airlines)
Flagship Suites (Crédit : American Airlines)

“Il s’agit surtout d’un changement de nom. La classe affaires de la plupart des compagnies aériennes correspond à ce que nous aurions appelé première classe il y a 20 ans”, a déclaré Mike Boyd, consultant en compagnies aériennes.

De nombreux avions utilisés sur les vols internationaux d’American ont déjà abandonné les sièges désignés comme “première classe”, offrant à la place la classe affaires, les sièges économiques haut de gamme qui sont légèrement plus larges que les sièges économiques standard, ainsi que les sièges économiques qui remplissent la majeure partie de la cabine.

Les compagnies rivales Delta et United ont elles aussi respectivement abandonné en 1998 et 2016la désignation de première classe sur leurs vols internationaux il y a plusieurs années, au profit d’une offre plus luxueuse en classe affaires.

 

Source : CNN Business

 

Vous aimerez aussi :

03/02/2025
Uruguay
Montevideo : Un modèle d’inclusion et d’accessibilité pour le tourisme mondial
31/01/2025
Latam
Tourisme littéraire en Amérique latine : un voyage au cœur des récits emblématiques
WTM Sao Paulo 2025
30/01/2025
Latam
Prix du tourisme responsable WTM Amérique latine 2025 : Une reconnaissance de la durabilité dans le secteur du tourisme
28/01/2025
Bélize
Belize : Une année 2024 historique pour le tourisme et de nouvelles perspectives pour 2025
27/01/2025
Latam
FITUR 2025 : Une chronique au cœur de l’effervescence touristique mondiale
24/01/2025
Uruguay
22e Salon du vin à Punta del Este : L’excellence des vins latino-américains