Le Guatemala obtient le label SAFE TRAVELS

Partager

Depuis le 13 octobre, le Guatemala a rejoint la liste des pays qui ont obtenu le label “Safe Travels“ accordé par le World Travel and Tourism Council (W.T.T.C.), il garantit le respect des protocoles d’hygiène et de salubrité approuvé par Organisation Mondial de la Santé.

C’est l’Institut National du Tourisme du Guatemala (INGUAT) qui sera chargé de décerner le label aux entreprises du pays qui respectent les protocoles le label. Mynor Cordón, le Directeur Général de l’INGUAT, a déclaré : “C’est un honneur d’être les ambassadeurs du label “Safe Travels” du W.T.T.C., soutenu par l’Organisation mondiale du tourisme (O.M.T.) avec laquelle nous cherchons à promouvoir les protocoles d’hygiène et de santé de la chaîne de valeur du tourisme”.

Gloria Guevara Manzo, Présidente et Directrice Générale du W.T.T.C. a déclaré que ” Le Guatemala est une destination par excellence, offrant des attractions telles qu’Antigua, la zone archéologique emblématique de Tikal, Quetzaltenango et le lac Atitlán (…) Le moment est venu d’unir nos forces et de stimuler l’industrie du voyage et du tourisme, qui est un important générateur de revenus et d’emplois. Grâce à ce sceau, les voyageurs devraient se sentir plus confiants en visitant des lieux emblématiques avec la tranquillité d’esprit que c’est un endroit qui respecte les protocoles d’hygiène”.

A noter que la connectivité aérienne internationale depuis l’aéroport La Aurora de Guatemala City a repris depuis le 4 octobre dernier, où opèrent une quinzaine de compagnies aériennes dont Aeromexico, Air France, Iberia, Turkish Airlines United Airlines et Air Canada.

Source : Institut National du Tourisme du Guatemala (INGUAT)

Vous aimerez aussi :

11/06/2026
Colombie
Colombie : le tourisme change d’échelle en 2026
10/06/2026
Latam
Genève-Madrid : Air Europa renforce l’accès suisse à l’Amérique latine
09/06/2026
Pérou
Machu Picchu : comment choisir le bon circuit selon la saison et le profil des voyageurs
05/06/2026
Mexique
Tequila : l’agave bleu, le Mexique et l’histoire d’un paysage
04/06/2026
Mexique
Mexico Invita : l’application qui veut guider les visiteurs du Mondial à travers le Mexique
02/06/2026
Costa Rica
Le Costa Rica positionne la nature au cœur de sa strategie du tourisme de bien-être