ENTRETIENS

Juan Fernando Gomez Carrascal Vice-président commercial Groupe hôtelier Las Americas

 

Juan Fernando Gomez Carrascal Vice-président commercial Groupe hôtelier Las Americas

Juan Fernando Gomez Carrascal Vice-président commercial Groupe hôtelier Las Americas

VLA : Racontez-nous comment cette crise a commencé pour les hôtels du groupe et comment vous êtes-vous organisés pour y faire face.

Depuis décembre 2019, nous suivions de près ce qui se passait en Chine. À ce moment-là, nous n’avons pas mesuré l’impact que cet événement aurait sur le monde et sur notre industrie hôtelière et événementielle.
En février, les premiers reports des réservations de la part de l’Europe nous ont alarmés. En Amérique latine, il n’y avait pas encore de cas de covid-19 et nos opérations fonctionnaient normalement.

Lorsque l’OMS a déclaré la pandémie, nous avons lancé les protocoles exigés et nous avons renforcé notre personnel opérationnel.
Actuellement, nous avons réduit nos activités et donnons la priorité à la santé de nos employés et nos clients, dans le respect des mesures ordonnées par nos gouvernements et, surtout, en assurant la sécurité et la santé de nos partenaires.

VLA : Comment et quand voyez-vous la fin de cette crise et quelles mesures avez-vous prises pour préparer ce moment ?

En tant qu’entreprise, nous suivons les directives de l’OMS et de nos gouvernements, ils nous fixeront les directives sur ce qui sera la norme pour notre industrie à ce moment-là. Nous savons que la réalité du tourisme sera différente, nous serons confrontés à un nouveau système de voyage et de relations, c’est un défi que nous devrons relever.
Désormais, et au moment où les voies aériennes seront réactivées, nos protocoles de nettoyage et d’assainissement respecteront rigoureusement toutes les mesures qui garantiront des espaces protégés et sûrs.

VLA : Comment comptez-vous répondre à cette nouvelle demande ?

Nos propriétés, en plus d’être des attractions uniques dans leurs destinations, sont situées dans des sites géographiques clés et offrent des expériences gastronomiques et culturelles dans des conditions climatiques très favorables.
Nous sommes dans des destinations chaudes, proches de la mer et de la végétation. Ce sont des propriétés qui permettent la circulation de l’air naturel et facilitent le repos de nos hôtes.
Nos chambres disposent de grands balcons et de terrasses avec de magnifiques vues panoramiques qui sont propices à la détente et à la distanciation sociale.

VLA : Vous avez l’un des plus grands centres de congrès à Cartagena de Indias. Quelles mesures sanitaires prévoyez-vous d’appliquer lors de la réactivation des congrès et des événements ?

Notre priorité est de garantir le succès du séjour de tous nos visiteurs, qu’ils soient en vacances ou en voyage d’affaires. Ce sera toujours notre objectif. Compte tenu de cette nouvelle réalité, nous savons que les pratiques de nettoyage et de distanciation sociales seront un élément fondamental pour assurer la sécurité de nos visiteurs.
– Nous respecterons les indications relatives à la capacité maximale par événement,
– Nous veillerons à ce que nos protocoles de biosécurité soient strictement appliqués, conformément à la loi.

VLA : Recevez-vous des demandes de réservation dans vos hôtels et vos centres d’événements et de congrès ? pour quelles dates ?

La demande actuelle est surtout pour 2021. Nous avons fait des accords avec nos clients pour reporter les dossiers confirmés en 2020 pour 2021. Nous avons assoupli nos conditions et politiques de réservation afin de protéger tous les membres de cette industrie et pouvoir contribuer ainsi à la relance du tourisme mondial.

VLA : Quel message le groupe hôtelier souhaite-t-il envoyer à ses clients ?

Nous voulons transmettre à tous un souffle de force et d’espoir. Nous sortirons victorieux et renforcés de cette crise. Même si aujourd’hui nous ne voyons pas de réservations ni de voyageurs, nous savons que l’intention de connaître le monde et de vivre de nouvelles expériences va grandir. Dans notre confinement, notre esprit voyage vers la destination où nous irons une fois que nous reviendrons à la vie normale. Nous fêterons avec nos amis, nos employés, nos familles et nos collègues. Les possibilités pour nos voyageurs seront infinies.

Nous envoyons à tous les membres de cette industrie nos salutations fraternelles et notre sentiment le plus sincère d’empathie et collaboration.

ARTICLES RÉCENTS

Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil
Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil

LES INFOS D'AMERIQUE LATINEAerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil La compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas, a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Brésil, marquant une expansion stratégique vers l'une de ses principales...

lire plus

Partagez cet article :