DESTINATIONS

À Quito découvrez la réserve naturelle de Chocó Andino

La ville de Quito, promeut les activités liées à la conservation, à la biodiversité et à l’écotourisme auprès des visiteurs locaux, nationaux et étrangers.

 

Crédit : Mashpi Lodge/Municipio de Quito

Crédit : Mashpi Lodge/Municipio de Quito

Parmi les attractions de la capitale de l’Équateur, Quito, figure la réserve de la biosphère de Chocó Andino, située au nord-ouest de la province de Pichincha, qui, avec une superficie de 286 805 hectares, s’étend principalement (83%) dans le district métropolitain et atteint les cantons de San Miguel de los Bancos et Pedro Vicente Maldonado.

La réserve Chocó Andino est riche en flore et en faune, avec 12 types de forêts, plus de 3 200 espèces de plantes, 5 bassins d’eau, plus de 140 espèces d’amphibiens et au moins 270 espèces de mammifères, dont l’ours à lunettes, les pumas, les olonguitos, entre autres.

Zamarrito Pechinegro (Eriocnemis nigrivestis) - Crédit : Dario Hipo

Érione à robe noire (Eriocnemis nigrivestis) – Crédit : Dario Hipo

En outre, dans le territoire du Chocó Andino situé dans le District Métropolitain, 55 espèces de colibris et 542 espèces d’oiseaux ont été enregistrées, 64 endémiques au niveau national et 1 endémique exclusive au niveau mondial, l’Érione à robe noire (Eriocnemis nigrivestis), un oiseau emblématique de Quito.

Compte tenu de la grande biodiversité de la région, l’Office du tourisme de Quito travaille constamment à la promotion de la capitale du pays comme destination pour l’observation des oiseaux et l’écotourisme. Dans ce contexte, la XIIe Foire internationale des oiseaux d’Amérique du Sud se tiendra du 25 au 30 octobre à Mindo, située à une heure et demie au nord-ouest de la ville.

Crédit : Mashpi Lodge/Municipio de Quito

Crédit : Mashpi Lodge/Municipio de Quito

L’observation des oiseaux est une forme de tourisme en pleine croissance qui permet de diversifier l’économie, car le niveau de dépenses des touristes dans ce segment est élevé et, dans la plupart des cas, ils reviennent à la destination pour une autre visite.

La réserve de biosphère de Choco Andino est connue pour sa grande biodiversité qui attire des ornithologues du monde entier qui viennent dans la région du Choco Andino pour observer la formidable variété d’oiseaux de la région.

 

 

Source : Quito Turismo

ARTICLES RÉCENTS

Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil
Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil

LES INFOS D'AMERIQUE LATINEAerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil La compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas, a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Brésil, marquant une expansion stratégique vers l'une de ses principales...

lire plus

Partagez cet article :