À Quito découvrez la réserve naturelle de Chocó Andino
La ville de Quito, promeut les activités liées à la conservation, à la biodiversité et à l’écotourisme auprès des visiteurs locaux, nationaux et étrangers.

Crédit : Mashpi Lodge/Municipio de Quito
Parmi les attractions de la capitale de l’Équateur, Quito, figure la réserve de la biosphère de Chocó Andino, située au nord-ouest de la province de Pichincha, qui, avec une superficie de 286 805 hectares, s’étend principalement (83%) dans le district métropolitain et atteint les cantons de San Miguel de los Bancos et Pedro Vicente Maldonado.
La réserve Chocó Andino est riche en flore et en faune, avec 12 types de forêts, plus de 3 200 espèces de plantes, 5 bassins d’eau, plus de 140 espèces d’amphibiens et au moins 270 espèces de mammifères, dont l’ours à lunettes, les pumas, les olonguitos, entre autres.

Érione à robe noire (Eriocnemis nigrivestis) – Crédit : Dario Hipo
En outre, dans le territoire du Chocó Andino situé dans le District Métropolitain, 55 espèces de colibris et 542 espèces d’oiseaux ont été enregistrées, 64 endémiques au niveau national et 1 endémique exclusive au niveau mondial, l’Érione à robe noire (Eriocnemis nigrivestis), un oiseau emblématique de Quito.
Compte tenu de la grande biodiversité de la région, l’Office du tourisme de Quito travaille constamment à la promotion de la capitale du pays comme destination pour l’observation des oiseaux et l’écotourisme. Dans ce contexte, la XIIe Foire internationale des oiseaux d’Amérique du Sud se tiendra du 25 au 30 octobre à Mindo, située à une heure et demie au nord-ouest de la ville.

Crédit : Mashpi Lodge/Municipio de Quito
L’observation des oiseaux est une forme de tourisme en pleine croissance qui permet de diversifier l’économie, car le niveau de dépenses des touristes dans ce segment est élevé et, dans la plupart des cas, ils reviennent à la destination pour une autre visite.
La réserve de biosphère de Choco Andino est connue pour sa grande biodiversité qui attire des ornithologues du monde entier qui viennent dans la région du Choco Andino pour observer la formidable variété d’oiseaux de la région.
Source : Quito Turismo
ARTICLES RÉCENTS

Le ministère uruguayen du tourisme a conclu un accord de promotion avec Iberia
LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE Le ministère uruguayen du tourisme a conclu un accord de promotion avec Iberia Le ministère du tourisme uruguayen a fait part de l'accord conclu avec Iberia, par lequel une ambitieuse campagne de promotion sera menée pour promouvoir...

Deux croisières de luxe navigueront sur le fleuve Magdalena en Colombie
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Deux croisières de luxe navigueront sur le fleuve Magdalena en Colombie À partir de 2024 navigueront sur le fleuve Magdalena -le plus important de Colombie- les premiers bateaux de croisière fluviale de luxe, qui seront exploités par...

Le parc national de Tingo María au Pérou récompensé aux Green Destinations Story Awards
LES INFOS D’AMERIQUE LATINE Le parc national de Tingo María au Pérou récompensé aux Green Destinations Story Awards Le parc national de Tingo Maria a été récompensé dans la catégorie des « communautés prospères », pour sa biodiversité, son travail au profit des...