LES INFOS DU SECTEUR TOURISTIQUE

Colombie : « Colombia, el país de la belleza » la nouvelle narrative de la marque pays

La Colombie, reconnue pour sa biodiversité exceptionnelle et sa riche culture, a dévoilé sa nouvelle narrative de la marque pays : « Colombia, el país de la belleza » (Colombie, le pays de la beauté). Cette initiative, présentée par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, vise à promouvoir la Colombie comme une destination touristique majeure, tant sur le plan national qu’international.

Parc national naturel de Tayrona (Crédit : Mincomercio)

Parc national naturel de Tayrona (Crédit : Mincomercio)

La campagne met en lumière la beauté naturelle, culturelle et humaine du pays. Elle ne se limite pas seulement à ses paysages à couper le souffle, mais englobe également la chaleur de ses habitants, la diversité de ses traditions, la richesse de sa culture et son histoire. L’objectif est ambitieux : attirer au moins 7,5 millions de touristes d’ici 2026.

Pour concrétiser cette vision, FONTUR (Fond National du Tourisme) et ProColombia ont alloué une enveloppe de 28 000 millions de pesos (plus de 7 millions de USD). Ces fonds serviront à des études de marché, à la production audiovisuelle dans des territoires non traditionnels et à des lancements à l’échelle nationale et internationale.

La présentation officielle de cette nouvelle marque a eu lieu à Manizales, au cœur de l’Ecoparque Los Yarumos. L’événement a rassemblé de nombreux acteurs clés, dont le ministre du Commerce, Germán Umaña Mendoza, qui a souligné l’importance de cette initiative pour le développement économique et social du pays.

L’une des priorités pour les années à venir est de mettre en avant et de développer les nouvelles destinations avec un fort potentiel touristique telles que La Guajira, l’Amazonie, l’Orénoque, la côte Pacifique ou encore la navigation sur le fleuve Magdalena entres autres, ainsi que de répondre aux besoins en infrastructures et en formations de celles-ci.

Mais cette campagne ne se limite pas à la promotion touristique. Elle vise également à attirer des investissements étrangers et à renforcer les liens commerciaux de la Colombie avec le reste du monde. La beauté de la Colombie est aussi celle de ses opportunités d’affaires, de sa capacité d’innovation et de son dynamisme économique.

Carmen Caballero, présidente de ProColombia, a souligné que cette nouvelle narrative est un pas crucial pour promouvoir la Colombie comme une destination offrant des expériences authentiques et transformatrices.

 

« Colombie, le pays de la beauté » n’est pas qu’une simple campagne de promotion touristique. C’est une invitation à découvrir un pays aux multiples facettes, à rencontrer ses habitants chaleureux et à vivre des expériences inoubliables. La Colombie est prête à charmer le monde avec sa beauté unique.

ARTICLES RÉCENTS

Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya
Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya

DESTINATIONS Lac Atitlán au Guatemala : reflet des volcans et berceau maya Au cœur des hauts plateaux guatémaltèques, le Lac Atitlán est une merveille naturelle souvent évoqué comme le plus beau lac du monde. Ce joyau, bordé par les volcans Atitlán, Tolimán et San...

lire plus

Partagez cet article :