LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

​La capacité d’accueil du Machu Picchu pourrait être augmentée à 6 000 visiteurs par jour

Le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme du Pérou (Mincetur) a annoncé son intention d’augmenter la capacité d’accueil du Machu Picchu (région de Cusco) de 4 044 à plus de 6 000 personnes par jour, afin de dépasser les 10 millions de visiteurs par an au Pérou.

“Lorsque nous avions 4,4 millions de touristes par an, la capacité atteignait 6 000 personnes par jour, nous devons donc augmenter ce chiffre et agrandir l’espace. Nous étudions déjà le projet pour que davantage de personnes puissent entrer dans le sanctuaire et avoir d’autres activités et itinéraires à suivre”, a déclaré Madeleine Burns, vice-ministre du tourisme.

La ministre a ajouté que d’autres accès de trekking à la citadelle, comme ceux de la zone de Santa Teresa et le Chemin de l’Inca, ont déjà été mis en place afin que davantage de personnes puissent visiter l’une des nouvelles merveilles du monde.

En outre, Madeleine Burns a déclaré que “ce que nous souhaitons, c’est que les visites soient contrôlées et durent entre deux et trois heures, en fonction des itinéraires”.

La vice-ministre du Tourisme, Madeleine Burns, et le vice-ministre des PME et de l'Industrie, Javier Dávila. (Photo : Mincetur)

La vice-ministre du Tourisme, Madeleine Burns, et le vice-ministre des PME et de l’Industrie, Javier Dávila. (Photo : Mincetur)

Lors de sa présentation à l’événement InPeru, Madeleine Burns a déclaré que le projet Machu Picchu et Choquequirao était en cours d’élaboration afin d’attirer davantage de visiteurs dans la citadelle.

“Il s’agit du produit d’ancrage le plus important d’Amérique du Sud et du Pérou. En outre, il permettra aux petites, moyennes et grandes entreprises d’investir dans cette destination et d’élargir ainsi le tissu commercial”, a-t-elle déclaré.

Les investissements dans le tourisme se poursuivent dans la région, notamment sur le téléphérique de Choquequirao mais aussi avec de nouveaux chemins de randonnée.

“L’idée est que davantage de touristes viennent au Pérou, le projet est d’avoir 10 millions de touristes et non 4 millions (par an). Avec l’agrandissement des aéroports internationaux de Chinchero (Cuzco) et Jorge Chávez (Lima), nous allons y arriver”, a-t-elle conclut.

ARTICLES RÉCENTS

Sud Lipez : merveille de l’Altiplano
Sud Lipez : merveille de l’Altiplano

DESTINATIONSSud Lipez : merveille de l'AltiplanoNichée aux confins de la Bolivie, le Sud Lipez est une terre de contrastes où le Salar Uyuni étincelle et où les frontières s'estompent entre l'Argentine et le désert chilien d’Atacama. Cette région, perchée à plus de...

lire plus
Découverte de Villa de Leyva, entre Histoire et Nature
Découverte de Villa de Leyva, entre Histoire et Nature

DESTINATIONS Découverte de Villa de Leyva, entre Histoire et Nature Dans les montagnes du département de Boyacá, à quelques heures au nord de Bogota, Villa de Leyva est une véritable pépite du patrimoine colombien. Avec ses rues pavées, ses demeures coloniales...

lire plus
Salvador de Bahia : l’éclatante mosaïque brésilienne
Salvador de Bahia : l’éclatante mosaïque brésilienne

DESTINATIONS Salvador de Bahia : l'éclatante mosaïque brésilienne Au cœur du Brésil, Salvador de Bahia se dévoile comme une mosaïque de cultures, d'histoires et de traditions. Ancienne capitale du pays, cette ville est aujourd'hui un joyau qui brille par son riche...

lire plus

Partagez cet article :