LES INFOS D’AMERIQUE LATINE

​La capacité d’accueil du Machu Picchu pourrait être augmentée à 6 000 visiteurs par jour

Le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme du Pérou (Mincetur) a annoncé son intention d’augmenter la capacité d’accueil du Machu Picchu (région de Cusco) de 4 044 à plus de 6 000 personnes par jour, afin de dépasser les 10 millions de visiteurs par an au Pérou.

« Lorsque nous avions 4,4 millions de touristes par an, la capacité atteignait 6 000 personnes par jour, nous devons donc augmenter ce chiffre et agrandir l’espace. Nous étudions déjà le projet pour que davantage de personnes puissent entrer dans le sanctuaire et avoir d’autres activités et itinéraires à suivre », a déclaré Madeleine Burns, vice-ministre du tourisme.

La ministre a ajouté que d’autres accès de trekking à la citadelle, comme ceux de la zone de Santa Teresa et le Chemin de l’Inca, ont déjà été mis en place afin que davantage de personnes puissent visiter l’une des nouvelles merveilles du monde.

En outre, Madeleine Burns a déclaré que « ce que nous souhaitons, c’est que les visites soient contrôlées et durent entre deux et trois heures, en fonction des itinéraires ».

La vice-ministre du Tourisme, Madeleine Burns, et le vice-ministre des PME et de l'Industrie, Javier Dávila. (Photo : Mincetur)

La vice-ministre du Tourisme, Madeleine Burns, et le vice-ministre des PME et de l’Industrie, Javier Dávila. (Photo : Mincetur)

Lors de sa présentation à l’événement InPeru, Madeleine Burns a déclaré que le projet Machu Picchu et Choquequirao était en cours d’élaboration afin d’attirer davantage de visiteurs dans la citadelle.

« Il s’agit du produit d’ancrage le plus important d’Amérique du Sud et du Pérou. En outre, il permettra aux petites, moyennes et grandes entreprises d’investir dans cette destination et d’élargir ainsi le tissu commercial », a-t-elle déclaré.

Les investissements dans le tourisme se poursuivent dans la région, notamment sur le téléphérique de Choquequirao mais aussi avec de nouveaux chemins de randonnée.

« L’idée est que davantage de touristes viennent au Pérou, le projet est d’avoir 10 millions de touristes et non 4 millions (par an). Avec l’agrandissement des aéroports internationaux de Chinchero (Cuzco) et Jorge Chávez (Lima), nous allons y arriver », a-t-elle conclut.

ARTICLES RÉCENTS

Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil
Aerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil

LES INFOS D'AMERIQUE LATINEAerolíneas Argentinas intensifie ses vols vers le Brésil La compagnie aérienne Aerolíneas Argentinas, a annoncé une augmentation significative de ses vols vers le Brésil, marquant une expansion stratégique vers l'une de ses principales...

lire plus

Partagez cet article :