LES INFOS D´AMERIQUE LATINE

Le Chili simplifie les conditions d’entrée pour les étrangers à partir du 1er septembre

Les touristes entrant dans le pays ne devront plus remplir le formulaire C19, tandis que le certificat de vaccination du pays d’origine sera accepté.

D.R.

D.R.

À la suite d’un effort conjoint des autorités du ministère de la santé, du ministère de l’économie et du sous-secrétariat au tourisme, le gouvernement chilien a annoncé que les conditions d’entrée pour les étrangers non-résidents souhaitant visiter le pays seront simplifiées.

À partir du 1er septembre, les touristes âgés de 18 ans et plus se rendant au Chili devront présenter une preuve de vaccination délivrée dans le pays où ils ont été vaccinés. Cette preuve de vaccination accompagnée d’une pièce d’identité fera office de carte de mobilité.

Cela signifie que, par exemple, un touriste pourra entrer dans un hôtel ou un restaurant en présentant une preuve de vaccination de son pays et son document d’identité, ce qui signifie qu’il ne sera plus nécessaire pour le touriste étranger de passer par la procédure d’approbation des vaccinations.

Dans le cas où la personne ne dispose pas du calendrier de vaccination de son pays, elle doit présenter un résultat négatif à un test PCR dans les 48 heures suivant son départ pour pouvoir entrer au Chili.

Pour les voyages à l’intérieur du Chili, le voyageur non-résident pourra présenter une preuve de vaccination et un document d’identité, comme l’équivalent d’un Mobility Pass, ou un test PCR négatif dans les dernières 48 heures. Les mineurs de moins de 18 ans sont exemptés de toutes les conditions d’entrée.

Enfin, afin de rendre l’entrée au Chili plus efficace, les voyageurs n’auront plus à présenter une assurance spécifique couvrant les risques de la COVID-19, ni à remplir la déclaration sur l’honneur C-19, puisque la traçabilité des voyageurs sera effectuée avec les informations du contrôle frontalier (PDI).

Pour plus d’informations Cliquez ici

 

Source : TradeNews Chile

ARTICLES RÉCENTS

COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine
COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine

LES INFOS D´AMERIQUE LATINE COVID-19 : le point sur la vaccination en Amérique latine (Dernière mise à jour 26/08/2022) Depuis la première vaccination administrée en Amérique latine le 24 décembre 2020 au Mexique, les campagnes de vaccination se poursuivent, faisons...

lire plus

Partagez cet article :